On a monté le set de Lego Stranger Things et on est passé dans l’Upside Down

Gadget

Par Gregori Pujol le

L’univers de Stranger Things a su conquérir un public assez large en jouant sur la fibre nostalgique des années 80. Un succès qui a bien sûr accouché de nombreux goodies et produits dérivés. Des livres, des vêtements, des figurines, des jeux de société… Tout y est passé. Amateur d’univers geek, la marque Lego s’est elle aussi inspiré de la série pour produire un magnifique set de 2287 pièces !

Fan de la série et comme la saison 3 tant attendue début dans moins d’un mois sur Netflix, nous nous sommes procuré ce set. Ce dernier met en scène le monde réel contre le fameux «Upside Down », une dimension parallèle qui coexiste avec la nôtre.

Il nous aura ainsi fallu une dizaine d’heures pour reproduire la maison des Byers et sa version inversée avec de nombreux détails faisant référence aux deux dernières saisons de la série. On retrouve ainsi la chambre de Will, le salon et la salle à manger avec le fameux ouija, sans oublier l’extérieur de la maison. Sept personnages, le Demogorgon, le vélo de Will et le véhicule de police du shérif Hopper sans également de la partie, un véritable régal pour les fans !

L’ensemble se monte assez facilement, en plusieurs parties et à la fin vous rassemblez tout. La notice comprend tout de même deux livrets, eux aussi aux couleurs de la série, et depuis peu, vous pouvez aussi la télécharger directement sur votre smartphone via une app dédiée.

Ce set LEGO Stranger Things est déjà disponible sur le site de Lego pour 199,99 euros, un cadeau idéal pour la fête des Pères par exemple ! Surveillez notre compte Twitter, ce set sera prochainement à gagner !