Gmail promet les emails dynamiques AMP d’ici le début du mois prochain

Déjà annoncés en début d’année par la firme de Mountain View, les emails dynamiques AMP devraient très bientôt être accessibles à tous.

Crédits Gabrielle CC via Pixabay CC

En mars dernier, Google promettait l’arrivée des emails dynamiques AMP pour les clients de sa G Suite. Quelques mois plus tard, c’est à tous les utilisateurs de Gmail que le géant américain a décidé de s’adresser, en annonçant le déploiement de la technologie AMP sur tous les comptes existants à partir du 2 juillet prochain.

Les mails AMP, c’est quoi ?

Présentée à l’occasion des 15 ans de la messagerie en ligne, la technologie AMP devrait bientôt permettra à Google de proposer une expérience utilisateur plus complète notamment grâce à la mise en place des emails interactifs. Alors que la suggestion de texte a fait son arrivée sur la plateforme il y a déjà plusieurs semaines, ce nouvel outil pourrait bientôt faciliter grandement nos échanges de mails. Qu’il s’agisse de newsletters, de publicités ou encore d’invitations à consulter un document Google Drive ou Doodle, la fonctionnalité AMP limitera le nombre d’onglets ouverts, en centralisant la majorité des pages directement sur la plateforme Gmail. Il sera ainsi possible de réserver un hôtel, de répondre à une invitation ou de liker des posts sur les réseaux sociaux directement depuis le corps du mail. Une nouveauté relayée par Engadget, et qui promet de faire gagner du temps à beaucoup d’internautes, notamment dans le domaine professionnel.

Crédits AMP

À noter qu’à partir du 2 juillet, l’outil AMP ne sera disponible que pour Gmail en version ordinateur, la déclinaison mobile de cette nouvelle fonctionnalité devrait quant à elle, arriver un peu plus tard, à une date encore indéterminée. Pour le moment, plusieurs partenaires du géant US ont déjà été autorisés à envoyer des mails dynamiques (Booking, Pinterest, Doodle…), mais la liste devrait progressivement s’allonger au fur et à mesure du déploiement de la technologie.

Source: Engadget