Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) n’a pas vraiment apprécié sa dernière scène

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après une fin en apothéose qui n’a pas vraiment convaincu les fans, Lena Headey, l’interprète de Cersei Lannister n’a pas hésité à dire tout ce qu’elle pensait de sa dernière scène. 

Crédits HBO

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur l’intrigue et l’issue finale de la série Game of Thrones **

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’issue finale de Game of Thrones n’a pas fait l’unanimité. Si les fans de la série ont été nombreux à exprimer leur déception face au dénouement des aventures de Daenerys et Jon Snow, il semblerait que les acteurs aussi, aient leur mot à dire sur la série. Récemment, c’est Lena Headey, l’interprète de Cersei Lannister, qui s’est exprimée sur la mort de son personnage. Interrogée par le site anglophone The Guardian, l’actrice a avoué avoir de nombreux regrets sur la fin réservée à Cersei. Considérée comme une femme forte et impitoyable pendant près de huit saisons, la matriarche des Lannister finit en effet ensevelie sous son propre palais à Port-Real.

Une fin quelque peu décevante pour les fans, qui auraient préféré voir le personnage mourir dans un duel face à Arya ou Daenerys, mais aussi pour la principale intéressée, qui a expliqué sans détour qu’elle aurait préféré une autre mort pour son personnage : “Je voulais une meilleure mort […]. Évidemment, on rêve de sa mort. Avec cette série, on peut se faire tuer de toutes les manières, donc j’ai été un peu déçue […] Mais je pense qu’il était impossible que les scénaristes fassent plaisir à tout le monde”. De quoi rassurer les adeptes de la création HBO, qui savent qu’ils ne sont désormais pas les seuls à regretter la fin en demi-teinte de leur série préférée.