Les créateurs de Rick et Morty viennent au secours de la fin de Game of Thrones

Série

Par Remi Lou le

Les créateurs de Rick et Morty ont sagement attendu que la colère des fans s’estompe pour s’exprimer sur la fin de Game of Thrones, et avouent avoir adoré.

Crédit : @HBO

Si la vaste majorité semble avoir détesté la fin de Game of Thrones et s’est empressé de le crier sur les réseaux sociaux, jusqu’à réunir plus de 1 600 000 signatures dans une pétition visant à refaire intégralement la dernière saison, certaines voix s’élèvent pour venir à la rescousse de la série de HBO, et pas des moindres : les créateurs de Rick et Morty.

Les papas de Rick et Morty à la rescousse

Les créateurs de la série Rick et Morty, Dan Harmon et Justin Roiland, ont eu l’occasion de s’exprimer sur la dernière saison de Game of Thrones, durant une interview donnée au site EW. Pour eux, HBO a réalisé un travail d’exception sur la série, et les créateurs de Rick et Morty n’hésitent pas à qualifier les fans de Game of Thrones de « cyniques et ingrats » pour avoir autant fusillé cette ultime saison.

Dan Harmon et Justin Roiland ont quant à eux trouvé que la huitième saison était excellente, notamment dans sa structure narrative. En revanche, Justin Roiland avoue qu’elle était trop courte, et qu’il n’aurait pas été contre quelques épisodes de plus. « Structurellement, je trouve que cette fin était géniale. Je voulais juste égoïstement plus d’épisodes. J’aurais voulu arriver à ces points de l’intrigue à un rythme plus lent. Je ne voulais pas que ça se termine non plus. J’aurais aimé que ça dure trois saisons de plus ou au moins 3 ou 4 épisodes de plus » a déclaré Justin Roiland.

L’explication à la vague d’indignation qu’a soulevé la toute fin de Game of Thrones est toute trouvé pour les papas de Rick et Morty. Selon eux, la fin d’une telle série ne pouvait que décevoir, notamment car cela marque la fin d’une époque pour une grande partie des fans, après huit ans à suivre les aventures du Trône de Fer. Malgré tout, avec une moyenne de seulement 4.3/10 sur IMDB pour le dernier épisode, il semblerait que peu de monde soit d’accord avec les créateurs de Rick et Morty.

Source: Premiere

37 réponses à “Les créateurs de Rick et Morty viennent au secours de la fin de Game of Thrones”

  1. Nous sommes devenus trop gâtés dans notre manière de consommer , pensant être des clients à qui on doit tout alors que nous sommes que des consommateurs , l’artiste est roi et choisit de montrer sa vision de l’oeuvre , la manière dont le « fan » la voit et la veut ne change rien et ça doit rester ainsi.

  2. @Séb

    Oui et non. Oui on est devenu trop gâté mais non, nous ne sommes pas que des consommateurs.

    Une série aujourd’hui c’est plus une commande qu’une oeuvre artistique.
    On a un énorme pouvoir sur les séries car si personne ne regarde…Ba ca s’arrête. Si d’une saison à l’autre, la série chute de 90% d’audience,…Ba il y a presque aucune chance que la série continue. Et il y a plein d’autres arguments qui vont dans ce sens. 
    Donc non, nous ne faisons pas que consommer et j’aime pas cette manière de dire qu’on a jamais le droit de critiquer quoi que ce soit sous peine de passer pour un mec jamais content ou trop gâté.

    Les artistes n’ont pas à changer leurs créations pour faire plaisir mais arrêtons aussi de dire ce que les autres doivent penser. On doit rester libre dans la création comme dans la critique.

  3. Non, la « vaste majorité » n’a pas détesté Game of Thrones saison 8; mais un petit nombre de fan a fait un bruit de tous les diables pour dire que c’était tout pourri, faire signer une pétition débile, et réécrire la fin de manière si grotesque que l’on en vient à douter que nous soyons les plus élevés dans l’échelle de l’évolution humaine.

  4. La pétition on s’en fout complètement hin, c’est surtout pour faire passer un message, c’est juste pour exprimer un mécontentement. Et oui c’est important de gueuler quand quelque chose est mauvais, sinon après tu peux être content de manger de la …., les producteurs seront ravis de continuer à servir du spectacle au détriment d’un minimum de cohérence.

  5. Mais nous sommes en droit justement. « L’artiste est roi » ? Super ! On en reparle du massacre de Star Wars ?

  6. ok, je comprends mieux ton intervention sur le fil facebook. Le niveau de tes interventions est très bas. Courage, tout le monde peut décider de s’améliorer.

  7. Tout le monde se moquait des fans starwars lorsqu’ils critiquaient ce qui était…vraiment critiquable. Avec cette série, ils comprennent maintenant ce que ça fait d’être fan d’un univers et de se faire cracher dessus avec une direction artistique mauvaise qui méprise ce qui a fait le public de l’œuvre.

  8. Soit la news retranscrit très mal les propos des 2 types, soit il y a un manque de compréhension et de communication évidente entre ces 2 même types et le public qui n’ont pas apprécié la saison 8 car encore une fois, je pense que ce public n’ont a rien à battre que bidule ait tourné facho, que truc se retrouve sur le throne, etc. Le problème est, et sera tjrs, comme le dit un des 2 types : « J’aurais voulu arriver à ces points de l’intrigue à un rythme plus lent. » OUI le problème est le travail pourri accordé au développement des personnages sur les dernières saisons (et encore nettement plus dans la dernière) d’une série réputée pour l’approfondissement des personnages à ses débuts (et non sa réalisation Seigneurs des Anneaux et grande bataille).

  9. « jamais content ou trop gâté » Je trouve cette réponse d’une incroyable condescendance. Dans le cas de Got ou de Starwars last jedi, du mépris des étroits d’esprits sur quelque chose qu’ils n’acceptent pas (qu’en réalité ils aiment de la ***** et qu’on le leur fait remarqué)

  10. Effectivement, à force de bouffer de la ***** et dire amen, les types comme toi ne risquent effectivement pas de s’élever très haut.

  11. m’ouais à mon avis ceux qui ont aimé la dernière saison de GOT sont les mêmes qui ont aimé le dernier Starwars (oui je catégorise bcp) : des étroits d’esprit qui bouffent de la ***** sans s’en rendre compte et en redemandent.

  12. Ok donc si une personne ne pense ou n’a pas les mêmes goûts que toi; cette personne est étroits d’esprit?

  13. Mouais, je pense aussi qu’il y a une grande différence d’appréciation entre les personnes. Sans forcément adorer, je ne vais pas être déçu et crier au scandale s’il y a quelques trucs que je reproche à une œuvre mais que le reste me plait. On va dire que je suis plutôt bon public.

    A l’inverse, certains vont justement crier au scandale dès qu’un truc va de travers (objectivement ou subjectivement) et dire que c’est de la ***** Au final, on aura peut être trouvé les mêmes mauvais points, mais là où ça ne m’a pas gâché toute l’œuvre, à ces autres personnes, si.

    C’est normal à ce compte là que les avis soient assez divergents, et pas besoin de parler d’étroitesse d’esprit pour autant ! Les gens apprécient juste les œuvres différemment.

  14. Le problème de la dernière saison n’est pas vraiment le dénouement scénaristique proprement dit , mais la façon dont cela a été amené.
    Le roi de glace, après avoir pesé sur le scénario pendant tout la série , s’est fait shooté en 1 épisode…
    La folie de Daenerys aurait dû être amenée plus progressivement , là c’est juste un pétage de plomb, et son grand amour Jhon Snow la tue : The End..
    Cette dernière saison aurait effectivement mérité quelques épisodes de plus.

  15. Le « roi de la glace » n’est pas un personnage …. Et ça a été clair depuis le début que toutes les décisions de Daenerys sont violentes et impulsives, et uniquement adoucies par ses proches…

  16. L’artiste créée , selon sa vision , selon ses envies , si il y a des gens qui aiment tant mieux pour lui … c’est la base de l’art en fait …

  17. J’ai pas dit si j’avais aimé en fait , niveau étroitesse d’esprit et condescendance  je trouve votre message assez ironique.

  18. Oui et non , avoir un pouvoir sur le futur d’une oeuvre ne veut pas dire avoir un droit de regard ou d’action. Nous ne sommes pas des clients à qui on doit un cahier des charges. Si on se met à contraindre la liberté artistique juste pour que ça se vende mieux on se retrouve avec des désastres à la Justice League;

  19. Ce qui est attristant avec les gens comme toi, c’est qu’on réalise à quel point
    l’égo est un poison délétère: tu lis mon commentaire mais tu ne
    réfléchis pas à ce que j’écris; plutôt, tu te demandes comment répondre
    de façon insolente pour gagner des points internet. Ce faisant, tu te
    ridiculises mais peu importe, tu es satisfait.

    Je n’argumente pas car le niveau de ta réponse révèle tant d’ignorance et de manque de
    recul sur l’Histoire que ça en est navrant et nécessiterait
    littéralement de te faire un cours sur combien l’idéologie que tu
    défends avec ton exemple imbécile est dangereuse.

    Encore une fois, « get over yourself », comme disent les anglophones, faire preuve
    d’un minimum d’humilité et cherche à t’améliorer lorsqu’on te fait
    remarquer ta bêtise, pose-toi des questions, demande-toi pourquoi tu
    n’as que des réponses négatives. Cherche à aller au-delà de ton petit
    égo ridicule et considère que tu pourrais apprendre quelque chose en
    restant un tant soit peu ouvert d’esprit.

  20. Le problème avec les copié collé de trolls c’est que parfois on tombe sur des gens qui parlent de « recul sur l’Histoire » et d’idéologie dangereuse sur un article parlant des auteurs de Rick et Morty.

  21. Voilà, très bel exemple de ce que je t’écris: tu écris une réponse idiote, tu sais très bien que mon message n’est pas lié au sujet de l’article, mais il faut que tu aies le dernier mot car tu es une personne triste et que c’est important pour ton petit égo de lancer des piques (qui n’ont pas d’effet évidemment). Je te laisse à la rédaction de ton inévitable réponse inintéressante que je ne lirai pas. Bon courage pour la suite.

  22. Dommage que je trouve plus intéressant d’analyser des idées plutôt que des personnes. Même quelqu’un qui se contente juste de spammer les mêmes paroles vides de sens dans plusieurs conversations sans jamais apporter un seul arguments aux discussions doit avoir un point de vue intéressant à montrer.

  23. «L’artiste» n’est pas «roi» sur une production de ce type, il faut vraiment être naïf pour se faire ce genre de représentations du monde des séries. 
    Comme partout, les gens ont le droit de dire qu’ils sont déçus. Ils ont le droit d’être exigeants, aussi. Par contre, ce qui a changé la donne, c’est qu’aujourd’hui, les mécontents se font entendre et ont un espace pour développer leurs arguments. Cet espace, Internet, est le même que les networks et les studios utilisent pour nous vendre leur came. Dans ce cas précis (GoT) si l’on fait les comptes, je suis persuadé qu’ils ont largement gagné à la hype suscitée. C’est tellement évident…. Après, il faut aussi assurer le bad buzz et ça demande un certain courage.
    Sincèrement, sans aller jusqu’à dire qu’une œuvre culturelle n’a de valeur que dans sa réception, dans le pognon dégagé ou dans les récompenses obtenues, il est évident que GoT était une machine énorme avec les intérêts qui vont avec…

  24. C’est un contrat de confiance avant tout, quand tu crées quelque chose, tu te dois de respecter ce qui a été mis en place dans un soucis de cohérence. Ce n’est pas le cas ici et c’est pourquoi les gens râlent.

  25. La « vaste majorité » des personnes autour de moi n’ont pas aimé cette saison.
    Les critiques spectateurs sur le net vont aussi dans ce sens.

    Je ne pense pas que vous puissiez parler pour tout le monde 😉

  26. J’ai eu l’occasion d’avoir un « débat » avec lui sur un autre post.
    Il s’agit soit d’un troll soit d’une personne assez limitée…

  27. Trop gâtés dans notre manière de critiquer ? Nous sommes que des critiques ? Je vois pas à quel endroit je confonds , merci de développer, ce sont vos arguments qui sont limités …

  28. Question hors sujet, vous ne vous remettez pas en question avec toutes les personnes en désaccord avec vous sur tous les articles ou je vous vois commenter ?

  29. Ah mais je ne demande que ça , mais il y a rarement du développement logique en face , seulement de l’émotionnel ou de la condescendance gratuite. 
    Et puis  » ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »

  30. « Selon eux, la fin d’une telle série ne pouvait que décevoir, notamment car cela marque la fin d’une époque pour une grande partie des fans »… deux mots pour répondre à ça…. Breaking Bad….

  31. Les scorpions qui tuent un dragon avec deux tir consécutif en plein vol alors que RR martin lui même a attesté que c était impossible de descendre un dragon en plein vol et qu il faudrait un tir sur un million pour y parvenir? Les mêmes scorpions complètement inutiles dans le dernier épisode? La reine Cersei qui a toujours eu plusieurs coups d avance qui se contente de bêtement regarder la ville se faire incendier? C’est tellement bourré d’incohérences qu’il faudrait une poutre dans l œil pour ne pas les voir. J ai rarement vu quelque chose d aussi mauvais je laisse aux auteurs le soin de torpiller le prochain starwars avec lle même entrain. Vivement les livres.

  32. Le fait est que toute la série est bourrée d’incohérences (mais plus c’est spectaculaire plus ça crève l’oeil , donc logique qu’on aie l’impression qu’il y en a davantage dans les dernieres saisons) , c’est toujours le cas dans les univers d’héroic fantasy , les gens sont juste devenus de plus en plus exigeants vis-à-vis de cette série. 

     « RR Martin a attesté qu c’était impossible… »  J’aimerai bien la source , je ne trouve rien de tel.

      RR Martin a par contre aussi admis officiellement dans une lettre qu’il avait apprécié la dernière saison , et que ces livres pourraient, ou pas , se dérouler de la même manière.

  33. Oui donc en gros il disent exactement la même chose que tous les fans de la série. Ça méritai bien un article (de *****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *