Les créateurs de Rick et Morty viennent au secours de la fin de Game of Thrones

Série

Par Remi Lou le

Les créateurs de Rick et Morty ont sagement attendu que la colère des fans s’estompe pour s’exprimer sur la fin de Game of Thrones, et avouent avoir adoré.

Crédit : @HBO

Si la vaste majorité semble avoir détesté la fin de Game of Thrones et s’est empressé de le crier sur les réseaux sociaux, jusqu’à réunir plus de 1 600 000 signatures dans une pétition visant à refaire intégralement la dernière saison, certaines voix s’élèvent pour venir à la rescousse de la série de HBO, et pas des moindres : les créateurs de Rick et Morty.

Les papas de Rick et Morty à la rescousse

Les créateurs de la série Rick et Morty, Dan Harmon et Justin Roiland, ont eu l’occasion de s’exprimer sur la dernière saison de Game of Thrones, durant une interview donnée au site EW. Pour eux, HBO a réalisé un travail d’exception sur la série, et les créateurs de Rick et Morty n’hésitent pas à qualifier les fans de Game of Thrones de « cyniques et ingrats » pour avoir autant fusillé cette ultime saison.

Dan Harmon et Justin Roiland ont quant à eux trouvé que la huitième saison était excellente, notamment dans sa structure narrative. En revanche, Justin Roiland avoue qu’elle était trop courte, et qu’il n’aurait pas été contre quelques épisodes de plus. « Structurellement, je trouve que cette fin était géniale. Je voulais juste égoïstement plus d’épisodes. J’aurais voulu arriver à ces points de l’intrigue à un rythme plus lent. Je ne voulais pas que ça se termine non plus. J’aurais aimé que ça dure trois saisons de plus ou au moins 3 ou 4 épisodes de plus » a déclaré Justin Roiland.

L’explication à la vague d’indignation qu’a soulevé la toute fin de Game of Thrones est toute trouvé pour les papas de Rick et Morty. Selon eux, la fin d’une telle série ne pouvait que décevoir, notamment car cela marque la fin d’une époque pour une grande partie des fans, après huit ans à suivre les aventures du Trône de Fer. Malgré tout, avec une moyenne de seulement 4.3/10 sur IMDB pour le dernier épisode, il semblerait que peu de monde soit d’accord avec les créateurs de Rick et Morty.

Source: Premiere