La PS5 pourrait être 4 fois plus puissante que la PS4

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Selon un mystérieux benchmark apparu sur Twitter, la prochaine console de Sony pourrait être quatre fois plus puissante que sa prédécesseure.

La hype monte autour de la Playstation 5. Si Sony n’a encore rien dévoilé (si ce n’est quelques caractéristiques techniques) sur sa future console de salon, jusqu’à s’absenter de l’édition 2019 de l’E3, la firme se prépare lentement mais surement à frapper fort d’ici fin 2020 voir 2021. Mais alors que Microsoft a profité du plus grand salon dédié aux jeux vidéo au monde pour dévoiler de nombreux détails sur sa prochaine console, Sony reste muet comme une tombe. C’était sans compter sur les fuites, et ce mystérieux benchmark apparu sur le compte Twitter d’un certain APISAK.

La Playstation 5 écope d’un score de 20 000 points

Dans ce bench – qu’il conviendra de prendre avec des pincettes – la future génération de consoles de Sony plafonne à un score d’environ 20 000, soit quatre fois plus que la Playstation 4 « classique » qui obtient un score de 5 000 au même test.

Ce score reste à nuancer, puisque la nature du benchmark n’a pas été détaillée outre mesure, même s’il aurait a priori été réalisé avec l’outil 3DMark Fire Strike. Par ailleurs, si le test est réel, on peut émettre des réserves sur le fait qu’il ait sans doute été réalisé sur un kit de développement ou un prototype de la console, ce qui ne reflète pas le résultat réel qu’obtiendrait la Playstation 5 à sa sortie.

Toutefois, si ce score s’avérait exact, cela suggère que la prochaine console de Sony ne fera pas le poids face à la Xbox Scarlett. Microsoft a en effet annoncé que sa future console serait quatre fois plus puissante que la Xbox One X, qui est elle-même bien plus véloce que la PS4 Pro.