Nintendo Switch : Après la version Lite, peut-on s’attendre à un modèle Pro ?

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le président de Nintendo America Doug Bowser s’est officiellement exprimé sur la commercialisation d’une Nintendo Switch Pro. 

Crédits Nintendo

Il y a quelques jours, Nintendo confirmait les rumeurs latentes en annonçant l’arrivée d’une Switch Lite entièrement dédiée au gaming nomade d’ici la fin de l’année. Une déclinaison plus légère, plus petite et évidemment moins chère, qui a poussé les joueurs à s’interroger sur la possible mise sur le marché d’une déclinaison Pro de la Nintendo Switch originale. Si aucune annonce officielle n’a jusqu’à présent été faite, ce modèle plus puissant s’est retrouvé lui aussi au cœur des rumeurs depuis quelques jours, surtout depuis les révélations de The Verge, qui publiait une récente demande de changement de processeur déposée par Nintendo à la FCCID. 

Face aux interrogations de sa communauté, c’est Doug Bowser, le patron de Nintendo America qui a répondu dans un article du site Cnet.  Si la console 100% portable était bien évidemment le sujet principal de cette entrevue, le patron américain de la franchise a également indiqué que la Switch Lite serait la seule nouvelle console de la marque à voir le jour avant la fin de l’année, avant de préciser que la Switch classique ne recevrait pas de mise à jour hardware tout de suite. 

De quoi calmer les fans sur l’arrivée imminente d’une nouvelle Nintendo Switch upgradée… du moins pendant un temps. En confirmant qu’aucun autre nouveau modèle de la console ne sortirait avant les fêtes de fin d’année, le constructeur japonais se laisse une large porte ouverte pour une éventuelle annonce officielle prévue en 2020, tout en s’assurant de ne pas causer trop de torts aux ventes de la console dans sa configuration initiale. 

Source: Cnet