Comment protéger son smartphone des dangers qui le guette à la plage ?

Eau de mer, soleil, sable, ou tout simplement vol. La plage est remplie de dangers pour nos appareils mobiles, le smartphone en première ligne. On vous donne quelques conseils pour éviter le pire.

La plage. C’est un moment de détente pour nous, mais l’un des pires endroits au monde pour un smartphone. Entre le sable, l’eau de mer, le soleil ou encore les vols pendant que vous faites trempette, mille dangers guettent nos smartphones au moment des vacances à la mer. S’il est souhaitable de ne pas prendre son smartphone avec soi à la plage, il est parfois difficile de s’en passer, ne serait-ce que pour s’organiser et retrouver des amis ou de la famille sur le sable ou prendre quelques photos. Pour éviter le pire, on vous donne les commandements pour protéger son smartphone des dangers qui le guette à la place, et éviter que vos vacances ne se transforment en calvaire.

Le soleil tu éviteras

Sur une plage, il n’y a pas de zones d’ombre. Ça tombe bien pour notre bronzage (même si la crème solaire n’est pas à proscrire), mais moins pour notre smartphone. L’exposition au soleil durant une période prolongée est très mauvaise pour nos téléphones. Non seulement l’autonomie va être sérieusement réduite, mais d’autres risques s’ajoutent, comme les possibilités de surchauffe entrainant son extinction inopinée. Par ailleurs, la chaleur augmente très rapidement à l’intérieur du téléphone, ce qui peut endommager irrémédiablement ses composants.

Il conviendra donc d’éviter à tout prix de laisser son smartphone au soleil, et de la poser à l’ombre lorsque c’est possible ou rangé dans un sac.

Contre l’eau et les rayures, dans une pochette tu investiras

Oui, à la plage, il y a… du sable. C’est l’ennemi juré de nos appareils mobiles. Ces petits grains s’immiscent partout, y compris à l’intérieur de votre smartphone, pouvant créer d’importants dysfonctionnements, quand ils ne viennent pas directement rayer l’écran. Quant à l’eau de mer, même si votre smartphone est étanche, elle ne fera pas du tout de bien à votre smartphone.

Pour éviter ces désagréments, pensez à vous équiper d’une pochette étanche afin de ne laisser ni l’eau ni sable s’approcher de votre smartphone.

Contre les vols, un oeil sur ton téléphone tu garderas

La plage est un des lieux les plus prisés des voleurs, et forcément, les smartphones faisant partie des objets les plus onéreux qu’on trimballe avec soi, ils deviennent une cible privilégiée. Pensez donc à toujours garder un oeil sur votre emplacement, et ce même lorsque vous vous éloignez pour aller à l’eau. Surtout, ne laissez pas votre smartphone en évidence sur votre serviette.

Si, malgré toutes ces précautions, la plage aurait eu raison de votre smartphone, que ce soit par oxydation à cause de l’eau de mer, où que vous vous le soyez fait dérober, sachez que l’assurance des appareils nomades de carrefour assure tous vos appareils nomades dans tous ces cas de figure. Avec l’Assurance Carrefour, c’est l’assurance de partir en vacances à la plage l’esprit léger, sans se soucier de ses appareils mobiles.