Le Nokia 5.2 annonce du lourd à un prix qui devrait être abordable

Smartphone

Par Olivier le

Les smartphones de Nokia rencontrent un véritable succès critique, avec des appareils aussi satisfaisants que le Nokia 8.1. Mais la marque doit encore s’imposer auprès du public.

HMD, qui produit des smartphones de marque Nokia grâce à une licence accordée par l’équipementier finlandais, a plusieurs projets dans ses cartons. Et aussi une stratégie : s’imposer dans le marché du milieu de gamme en y intégrant des composants dignes du haut de gamme. Le futur Nokia 5.2 pourrait ainsi en offrir bien plus pour un prix abordable.

Prestations de luxe pour du milieu de gamme

Le compte Twitter Nokia anew s’est fait une spécialisé des fuites concernant les futurs smartphones HMD. Il y a quelques jours, celui a annoncé que le Nokia 5.2 embarquerait des optiques Carl Zeiss (un capteur de 48 mégapixels, probablement), la technologie d’affichage PureDisplay qui supporte le HDR, ainsi que la qualité audio OZO.

Des capacités qui étaient jusqu’à présent largement réservées aux smartphones plus haut de gamme de la marque. Par conséquent, il faut s’attendre à un tarif du Nokia 5.2 plus élevé que pour son prédécesseur, le Nokia 5.1. Mais on peut tout de même parier sur une étiquette qui restera abordable.

L’an dernier, la gamme Nokia 4 a plus ou moins remplacé le Nokia 5.1. HMD a donc les mains un peu plus libres pour monter ses prix sur le Nokia 5.2, en offrant davantage de qualité que ce soit pour l’appareil photo, l’écran ou le son.

De son côté, le site Nokiamob a partagé des images du Nokia « Daredevil » qui devrait en fait être le Nokia 5.2, selon Nokia anew. On peut y voir au dos un ensemble de trois capteurs photo (dont un pour le temps de vol) dans un cercle, un capteur d’empreintes digitales, et à l’avant une encoche de type « goutte d’eau ». Il intègre un Snapdragon 660, un écran de 2.340 x 1.080 et une batterie de 3.500 mAh.