Microsoft Edge peut désormais se transformer en Internet Explorer

Microsoft

Par Remi Lou le

Les nostalgiques d’Internet Explorer pourront dorénavant ouvrir un onglet de l’antique navigateur de Microsoft au sein de la dernière version de Edge.

Source : @Microsoft

La firme de Redmond l’avait annoncé durant sa Build 2019 pour les développeurs, et c’est désormais chose faite. L’entreprise vient en effet d’ajouter un mode « Internet Explorer » dans son navigateur Microsoft Edge sous Chromium.

Il est désormais possible d’ouvrir un onglet Internet Explorer dans Microsoft Edge

Si la fonction pourrait sembler inutile pour certains, de nombreuses entreprises usent encore et toujours d’Internet Explorer dans leurs installations, c’est pourquoi ce mode est le bienvenue. Il s’active tout simplement via le menu « Plus d’outils » sur une page Edge, puis en sélectionnant l’option « Afficher cette page en utilisant Internet Explorer ». La fonction ouvrira par la suite un onglet Internet Explorer au sein même d’une page Edge. Quatre options sont proposées : « Défaut », « désactivé », « Mode IE » et enfin « NeedIE ».

Si la fonction avait déjà été découverte il y a quelques semaines, elle ne fonctionnait pas correctement, puisqu’elle ouvrait une fenêtre Internet Explorer séparée de Edge. On notera par ailleurs que la fonctionnalité n’est pas disponible sur Mac, et que le navigateur de Microsoft s’offre également une fonctionnalité permettant de limiter la lecture automatique des vidéos sur certaines pages web.