Comic Con de San Diego : quels sont les super héros qui ont la cote auprès des français ?

Cinéma

Par Gregori Pujol le

La Mecque de tous les fans de super héros ouvre demain avec le Comic Con de San Diego. Plus proche de nous, la sortie de l’opus Far From Home de Spider Man est déjà un carton en France. SEMrush, spécialiste du Marketing Digital, nous propose quelques données sur les super héros qui ont la cote auprès des français ou encore les super-pouvoirs préférés.

Le top 5 des super héros les plus recherchés commence avec Spiderman (277K recherches par mois en moyenne de juin 2018 à juin 2019) suivi par Deadpool (196K), Flash (145K), Wonderwoman (138K) et Black Panther (137K).

Au-delà des personnages, les français s’intéressent aussi aux super-pouvoirs ! Les super-pouvoirs les plus recherchés, en moyenne mensuelle, et les héros qui les possèdent sont l’immortalité (10K recherches mensuelles -Wonderwoman), le don de métamorphose (9K – Mystique), la télépathie (5K – Professeur  Xavier), la capacité à voler (5K – Superman), voyager dans le temps (Hiro Nakamura) ou encore le pouvoir de guérison (2K – Wolverine).

Avec ce goût pour les super-pouvoirs, il n’est pas étonnant que les films rassemblant de nombreux super-héros soient si populaires. Ainsi, les films les plus recherchés chaque mois sont Avengers Infinity Wars (113K recherches mensuelles), Avengers Endgame (98K), Logan (55K, l’exception de ce top 5), les Gardiens de la Galaxie (53K) et les Indestructibles (31K).

Marvel vs DC Comics

Les sorties de films de superhéros rythment notre quotidien, et la lutte ne fait pas rage qu’entre eux : en filigrane, ce sont bien Marvel et DC Comics qui se battent. Le premier a l’avantage, avec en moyenne plus de 152K recherches pour les Avengers contre « seulement » 88K pour Justice League par mois en moyenne. Au total, les super héros Marvel engrangent 62.8% des recherches contre 37.2% pour les DC Comics.

Une réponse à “Comic Con de San Diego : quels sont les super héros qui ont la cote auprès des français ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *