Shazam! : Shazam et Black Adam ne devraient pas se rencontrer avant le troisième volet

Cinéma

Par Remi Lou le

D’après l’interprète du super-héros, les ennemis jurés de la franchise ne devraient pas se retrouver face à face avant le troisième film Shazam!

Crédits : @DC Comics

DC Comics progresse peu à peu dans la mise en place de son DC Extended Universe, mais il faudra attendre encore un petit peu avant de voir se rencontrer Shazam et son ennemi emblématique : Black Adam. C’est en tout cas ce que suggère l’interprète de Shazam à l’écran, Zachary Levi, en indiquant que leur rencontre tant attendue ne se fera pas avant le troisième volet de Shazam!

« Je peux dire que pour autant que je sache, Black Adam ne sera pas dans le deuxième Shazam !, car ils veulent d’abord faire un film solo sur Black Adam. Cela permettrait de faire une suite qui serait un peu Shazam 3 et Black Adam 2 en même temps. C’est là que nous nous rencontrions, parce que c’est le pire ennemi de Shazam. Cela doit donc ressembler à une bataille finale. Si nous faisons cela dès le deuxième film, quelle serait la suite ? » a déclaré l’acteur à Comicbook.

Black Adam fera son entrée dans un film dédié

Il semblerait donc que le personnage de DC Comics ne rencontre pas son grand rival dans le deuxième volet de Shazam!, au grand damn de ses fans. Le personnage de Black Adam devrait tout d’abord être introduit dans un film solo et incarné par l’acteur Dwayne Johnson. Ce film sur l’ennemi juré de Shazam pourrait même arriver plus vite que prévu, alors que le réalisateur Jaume Collet-Serra est déjà affublé au projet.

Une vision d’artiste de Dwayne Johnson en Black Adam.
Crédits : @Juan H. Martinez

Quant au fait qu’un deuxième, et même un troisième film estampillé Shazam soient déjà prévus, ce n’est pas vraiment une surprise quand on constate que le premier film (lire notre critique) a rencontré un succès colossal au box-office, engrangeant près de 360 millions de dollars de recettes dans le monde.

En ce qui concerne Shazam! 2, le tournage devrait démarrer au courant de l’année prochaine, et il se pourrait que Mr Mind soit retenu comme le grand méchant de ce volet. Le casting devrait rester inchangé et le scénariste Henry Gayden et le réalisateur David F. Sandberg devraient également rempiler pour cette suite, selon les dernières informations sur le film.