Super Smash Bros Ultimate : Dragon Quest à l’honneur dans le nouveau DLC

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le jeu de vs fighting sauce Nintendo s’offre un nouveau combattant issu de la série Dragon Quest. Annoncé pour la première fois pendant le dernier E3, on en sait désormais un peu plus sur ses différentes capacités. 

Crédits Dragon Quest

C’est dans une longue vidéo de près de 22 minutes que le réalisateur de Super Smash Bros Ultimate Masahiro Sakurai a présenté le nouveau combattant du jeu de baston maison de Nintendo. Comme promis depuis déjà quelques semaines, il s’agit du Héros de la saga Dragon Quest, disponible en quatre déclinaisons différentes en fonction des versions du jeu mises à l’honneur. Les joueurs pourront donc bientôt tester Eleven (pour Dragon Quest XIS), Arusu (pour Dragon Quest III), Solo (pour Dragon Quest IV), et enfin Eight (pour Dragon Quest VIII). À noter que toutes ces versions constitueront un seul et même personnage, et que plusieurs autres nouveaux costumes alternatifs devraient être également disponibles pour rendre hommage à différents protagonistes de l’histoire du jeu. 

Crédits Nintendo

Dans la vidéo de présentation complète du personnage, disponible en version sous-titrée sur la chaîne YouTube de Nintendo France, on découvre aussi un moveset prometteur, avec un B enflammé capable de se charger comme un rayon laser, un B + L ou R lanceur de foudre, et un B + Up générateur de tornades. Le personnage sera aussi équipé d’un bouclier, accessible depuis B + Down, capable de le protéger et de renvoyer des projectiles en cas de besoin. Les attaques A seront aussi capables d’infliger aléatoirement des coups critiques. À noter que le personnage rend hommage au JRPG même dans son gameplay, puisque ses différentes capacités ne pourront être lancées qu’à condition d’avoir une jauge de MP suffisamment remplie. 

Annoncé à partir du 31 juillet en France avec la version 4.0 du jeu, le héros de Dragon Quest n’est pas le seul à faire son arrivée dans Super Smash Bros Ultimate. C’est l’univers entier de la saga imaginée en 1986 qui débarque sur la console de Nintendo, puisqu’un nouveau stage baptisé « L’Autel d’Yggdrasil” sera également disponible, et que les combattants Mii pourront désormais porter sur leur tête un Gluant bleu. Des costumes à l’effigie de Veronica et Elric seront aussi disponibles pour les Mii épéistes. Les fans pourront aussi retrouver quelques morceaux choisis de l’excellente BO de la saga, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Accessible demain, le Héros de Dragon Quest sera vendu seul au prix de 5,99€, où avec l’ensemble des nouveaux combattants saisonniers pour 24,99€. Pour tous ceux possédant déjà le Fighters Pass, le personnage devrait automatiquement faire son arrivée ingame. Un bon coup de communication de la part de Nintendo, qui prépare aussi l’arrivée de Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée sur Switch le 27 septembre prochain.