Passer au contenu

Dragon Quest 3 : le remake sort du silence et nous donne rendez-vous

Annoncée en version 2021, la version modernisée de Dragon Quest 3 façon HD-2D donne de ses nouvelles et pourrait réserver une surprise.

Six ans après l’excellent Dragon Quest XI, la franchise de JRPG prépare – lentement mais sûrement – son retour sur le devant de la scène. Ces dernières années, Final Fantasy a largement occupé le calendrier de sorties de Square Enix. À l’exception de spin-offs Dragon Quest Monsters et Dragon Quest Treasures sur Switch, ainsi qu’un jeu mobile réservé au territoire nippon, il faut bien avouer que la licence s’est faite plutôt discrète. Cette absence notoire convient certainement d’être attribuée aux efforts majeurs qu’effectuent les développeurs dans l’ombre. Depuis les festivités du 35ème anniversaire de Dragon Quest en 2021, les joueurs attendent avec impatience la sortie de deux projets majeurs.

Une présentation d’envergure levait alors le voile sur Dragon Quest XII : The Flames of Fate, ainsi que le remake HD-2D de Dragon Quest III. Le second profitait même d’un trailer de gameplay, dévoilant les sublimes graphismes que les joueurs d’Octopath Traveler et Live A Live ont déjà eu le plaisir de découvrir par le passé. Malgré l’état visiblement bien avancé du projet, cette version revisitée du classique est restée aux abonnés absents des conférences qui ont suivi ces dernières années. Tandis que les aficionados commençaient à s’inquiéter quant à l’avenir du projet, celui-ci refait surface subitement et promet de nouvelles révélations d’envergure.

Trois remakes pour le prix d’un ?

Dans une courte vidéo partagée par le compte officiel de Dragon Quest, nous apprenons que “La légende d’Erdrick approche” et que celle-ci s’invitera sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC. Contre toute attente, le teaser ne mentionne aucunement le titre de Dragon Quest III, et se contente de prévenir que “L’héritage commence”. Ni une ni deux, les fans de la franchise imaginent déjà une adaptation des trois premiers opus de la franchise, contre le seul épisode 3 initialement promis.

Ce changement de direction majeur pour le projet pourrait notamment expliquer l’absence de ces trois dernières années. Il ne s’agit bien évidemment que de spéculations, et il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus. Ce 27 mai 2024 marque le 38ème anniversaire de la franchise, et il n’est pas impossible que d’autres informations fassent leur apparition dans les prochaines heures. L’estampille “Dragon Quest Day 2024” sur la vidéo YouTube renforce cette théorie.

Le créateur de la franchise Yuji Horii a également pris la parole concernant Dragon Quest XII, expliquant que le travail effectué sur le titre sera à la hauteur de l’héritage de deux artistes majeurs malheureusement décédés avant le lancement du jeu, à savoir Akira Toriyama, en charge du character design, ainsi que le compositeur Koichi Sugiyama.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode