Honor a conçu une smart TV équipée d’une caméra pop-up

Téléviseur

Par Henri le

Alors que de plus en plus de personnes se méfient de la collecte de données des géants de la high-tech, la marque Honor va proposer un téléviseur… À contre-courant.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire dans l’hexagone, Honor ne fait pas que des smartphones. La filiale de Huawei a récemment présenté une télévision pour le moins originale. Baptisée « Vision TV », elle devrait sortir vers la fin de l’année 2019. Ce marché intéresse d’ailleurs de plus en plus les traditionnels constructeurs de smartphones chinois puisque OnePlus et la maison-mère Huawei ont également signifié leurs intérêts pour la question.

C’est lors de la Global Mobile Internet Conference que George Zhao, le PDG de la firme, a évoqué sa fameuse télé, dont la diagonale mesurera 55 pouces. Qui dit Smart TV, dit hardware similaire à celui d’un ordinateur. C’est dans cette optique que la firme a décidé d’intégrer une puissante puce Hongu 818 de chez HiSilicon, basée sur un processeur huit cœurs. Cette dernière devrait permettre l’affichage de la 8K en 30 Fps et de la 4K en 120 fps. La dalle sera compatible HDR et proposera un moteur de compensation et de réduction du bruit. On aura très probablement droit à une définition en 4K, mais le contenu en Full HD (voire HD) sera ainsi automatiquement amélioré.

La Vision TV ne servira pas qu’à regarder vos films et programmes préférés. Comme vous pouvez le constater sur l’image présente ici, elle sera également équipée d’une caméra pop-up. Grâce à une puce dédiée à l’intelligence artificielle, cette dernière pourra proposer une option de reconnaissance faciale. Ce genre de fonctionnalité trouve tout son sens sur un smartphone, mais c’est nettement plus discutable sur une TV. Elle devrait permettre de faire de la visioconférence ou d’interdire plus efficacement des programmes aux plus jeunes. On a cependant des doutes sur son effet auprès des clients. Il faudra probablement les rassurer sur les questions liées à la collecte de données. Et on les comprend.

Selon GizmoChina, il est déjà possible de réserver la télévision en Chine pour un prix avoisinant les 1500 dollars.

2 réponses à “Honor a conçu une smart TV équipée d’une caméra pop-up”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *