Les iPhone de cette année pourraient supporter l’Apple Pencil

Apple

Par Remi Lou le

D’après une dernière rumeur de Citi Research relayée par Business Insider, qu’il convient de prendre avec précaution, la cuvée d’iPhone qui débarque à la rentrée pourrait s’offrir le support de l’Apple Pencil.

À ce stade de l’année, les rumeurs concernant les prochains iPhone sont généralement très fiables. On devrait ainsi avoir le droit à trois nouveaux smartphones pommés, chacun succédant aux trois modèles de l’an passé, à savoir les iPhone XR, XS et XS Max. Le design devrait rester inchangé, avec toujours le même écran et cette bonne vieille encoche, mais c’est le bloc photo qui devrait bouger avec l’ajout d’un nouveau capteur sur chaque modèle, qui sera probablement un ultra grand angle. Autrement, on devrait retrouver une nouvelle puce A13, plus puissante, la recharge inversée façon Galaxy S10, la disparition de 3D Touch, et sans doute quelques nouveautés logicielles. Mais une nouvelle rumeur de dernière minute vient nous indiquer que la cuvée 2019 d’iPhone pourrait également s’offrir le support… de l’Apple Pencil !

Selon Citi Research, les iPhone qui vont débarquer en septembre devraient supporter l’Apple Pencil, le stylet maison de la firme à la Pomme. Cet ajout pourrait bien être l’arme secrète de cette cuvée 2019 qui s’annonce assez fade, même s’il convient de prendre cette nouvelle rumeur avec des pincettes, puisque aucune source fiable n’a évoqué cet ajout ces derniers mois. Malgré tout, la rumeur n’est pas si folle, dans le sens où Apple a déjà étendu le support de son Pencil par le passé. Le stylet était au départ réservé aux seuls iPad Pro, avant de s’offrir la compatibilité avec toutes les tablettes d’Apple.

Si la rumeur se confirmait, reste à savoir si Apple rendra compatible ses iPhone avec l’Apple Pencil de première ou de deuxième génération, voir même si la firme envisage un stylet plus petit spécialement destiné aux iPhone. Étant donné que le design des futurs iPhone devrait rester inchangé, le support de la deuxième génération semble peu probable, notamment car le stylet des derniers iPad Pro s’accroche magnétiquement sur la tranche plate de l’appareil, alors que les prochains iPhone devraient avoir droit à des tranches bombées comme leurs prédécesseurs. De plus, comme Apple devrait conserver la prise Lightning sur les prochains iPhone, le support de la première génération d’Apple Pencil, qui se recharge par ce biais, semble plus probable.

Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre septembre et la traditionnelle Keynote de rentrée d’Apple pour en avoir la confirmation. Si cette rumeur venant à se vérifier durant la présentation des nouveaux iPhone en septembre, on en connaît un qui risque de se retourner dans sa tombe…

Steve Jobs durant la présentation du premier iPhone, en 2007. Source : Apple