Surprise, une danseuse apparaît à la Gare de Lyon sur Google Street View

Sur le web

Par Remi Lou le

La firme de Mountain View s’est associé à une danseuse parisienne afin de créer des vues 360° uniques dans une gare parisienne.

Source : Google Street View

Depuis des années, les voitures de Google sillonnent le monde pour capturer toute la planète en 360°. Aujourd’hui, c’est autant d’endroits qu’on peut découvrir via Google Street View, mais aussi quelques tranches de vie assez rocambolesque. Il suffit que la voiture passe au bon moment et au bon endroit pour capturer un instant assez improbable. Ces dernières années, on a ainsi pu découvrir des personnes nues, des accidents de voiture, des prisonniers en fuite, une DeLorean et même le conducteur d’une voiture de Google en train de nettoyer l’objectif de la caméra…

Source : Google Street View

Ces dernières semaines, on a notamment pu admirer un lapin volant en Pologne, ou plus récemment, le Palais de l’Élysée transformé en lieu de contestation par des manifestants.

C’est désormais du côté de la Gare de Lyon à Paris qu’il va falloir chercher des scènes originales, sauf que, cette fois, cela vient bien de l’initiative de Google. En se promenant aux abords de la Gare parisienne, on pourra dorénavant rencontrer la danseuse Sandrine Lescourat, également connue sous le nom de Mufasa. Il s’agit d’une danseuse hip-hop de Paris qui s’est notamment illustrée dans plusieurs compétitions internationales de danse.

Google et Mufasa se sont associés afin de créer de nouvelles vues en 360° de la Gare de Lyon, qui va bientôt fêter ses 170 ans, et ainsi représenter la vie et la diversité des lieux pour les voyageurs virtuels de Street View.