Disney+ pourra être inclus dans un bundle intégrant Hulu et ESPN+

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Le service de SVOD du géant aux grandes oreilles devrait bientôt proposer à ses clients américains un alléchant bundle comprenant non seulement Disney+, mais aussi Hulu et le service de sports ESPN+. Le tout pour un tarif en concurrence frontale avec Netflix. 

Crédits Disney

Disney+ n’est pas encore disponible, mais le géant américain semble bien décidé à mettre le paquet sur son offre pour concurrencer rapidement et efficacement le leader en titre Netflix. Alors qu’on savait déjà que le service comprendrait l’intégralité du catalogue Disney (y compris le Vault), mais aussi Pixar, Star Wars, Indiana Jones, Marvel, les Simpsons, ainsi que plusieurs créations inédites, le PDG de la firme Bob Iger a annoncé mardi la mise en place d’un bundle particulièrement intéressant, non seulement en termes de contenu, mais aussi au niveau de son positionnement tarifaire. 

Proposé à 6,99$ par mois, le service Disney+ pourra en effet s’inclure dans un bundle comprenant deux autres services de SVOD complémentaires au géant du divertissement. Pour 12,99$ par mois, les Américains pourront ainsi bénéficier de Hulu, une plate-forme plutôt destinée aux adolescents et jeunes adultes comprenant (entre autres) Family Guy, South Park, The Handmaid’s Tale, ou encore Brooklyn Nine-Nine. Mais ce n’est pas tout, puisque le bundle intégrerait également ESPN+, l’un des plus gros services de streaming de compétitions sportives. Avec un trio d’offres complémentaires visant un large public, Disney espère ainsi concurrencer directement Netflix, proposé au même tarif, et souvent critiqué pour son manque de programmes sportifs. Évidemment, chaque service sera aussi disponible en abonnement unique, au prix de 6,99$/mois pour Dinsey+, 5,99$/mois pour Hulu, et 4,99$/mois pour ESPN+.

Un catalogue et un positionnement tarifaire plus qu’alléchant pour Disney, même si on ignore encore les détails de l’offre et la qualité de diffusion attendue. En France, on aimerait beaucoup voir une telle offre faire son apparition sur le désormais très concurrentiel marché de la SVOD. Malheureusement, Hulu n’est pas (encore ?) disponible chez nous, et le catalogue très américain d’ESPN+ (hockey, baseball… ) aurait peut-être du mal à s’imposer dans notre pays, et plus généralement en Europe.