Google Stadia promet une nouvelle conférence et de grosses révélations pendant la Gamescom

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

La firme de Mountain View a d’ores et déjà promis une nouvelle conférence le 19 août à l’occasion de la Gamescom de Cologne. Un évènement qui devrait nous en apprendre davantage sur Stadia, le service de jeux vidéo annoncé par Google. 

Crédits Google

Annoncé par Google il y a déjà quelques semaines, le lancement de Stadia devrait avoir lieu en novembre si le géant américain réussit à tenir ses délais. Pourtant, et même si le sujet fait régulièrement parler de lui, assez peu d’informations ont jusqu’à présent été dévoilées sur le contenu ou les modalités du service. Patience, les choses pourraient très bientôt s’éclaircir, puisque le géant américain a récemment annoncé une nouvelle conférence Stadia Connect fixée au 19 août prochain à 19 heures, heure française. Un rendez-vous qui se tiendra juste avant le coup d’envoi de la Gamescom de Cologne, qui aura lieu cette année du 20 au 24 août. 

“Venez découvrir l’avenir du jeu vidéo par vous-même (…) Cette fois-ci, on se concentre sur les jeux ! Qu’il s’agisse de révéler de nouveaux titres ou de passer en coulisses avec nos partenaires, nous sommes impatients de vous montrer ce que Stadia vous réserve” — Google Stadia

Le rendez-vous semble donc pris pour Google, qui promet non seulement de lever le voile sur les différents jeux qui composeront le catalogue à la sortie du service, mais aussi sur les partenaires prêts à s’engager avec l’entreprise sur le projet. Pour rappel, on connaît déjà quelques-uns des titres qui seront accessibles day-1, mais il y a fort à parier que la liste viendra rapidement à s’allonger. On pourrait s’attendre aussi à quelques jeux inédits, même si pour le moment rien n’a été évoqué dans ce sens. Encore un peu de patience, avec une sortie prévue en novembre, les informations devraient rapidement tomber.