The Batman : l’identité du grand méchant du film se précise

Cinéma

Par Remi Lou le

Maintenant qu’on sait que Robert Pattinson campera le rôle du Dark Knight de Matt Reeves, reste à déterminer qui sera le grand méchant du film. Le site Geeks WorldWide a sa petite idée sur son identité et sur l’acteur qui pourrait l’incarner.

Crédits : DC Comics

The Batman est l’un de ces films au développement si chaotique qu’on aurait pu penser qu’il ne verrait jamais le jour. Initialement porté par Ben Affleck, l’acteur avait finalement décidé de prendre ses distances avec le personnage de DC Comics, ce qui avait laissé le projet en suspens, d’autant qu’Affleck devait également réaliser le film. Finalement, après avoir officiellement annoncé son retrait du projet, c’est Matt Reeves (les deux derniers volets de la dernière trilogie La Planète de Singes, Cloverfield…) qui a repris le flambeau, pour une sortie prévue en 2021.

Alors qu’on apprenait au début du mois de juin que le justicier de Gotham City serait incarné par Robert Pattinson dans ses prochaines aventures, reste à savoir quel sera le méchant de The Batman, et surtout qui l’incarnera. Deux questions auxquelles semble avoir la réponse le site Geeks WorldWide, qui affirme que le Dark Knight affrontera Harvey Dent dans ce prochain volet, le procureur de Gotham City qui deviendra plus tard Double-Face. Mieux encore, puisque le site indique quel acteur pourrait incarner le grand méchant de l’univers de Batman.

John David Washington en Harvey Dent ?

Bien sûr, cela ne reste qu’une rumeur, mais le site Geeks WorldWide est généralement réputé pour son sérieux et indique détenir cette information de la production du long métrage. Ainsi, il se pourrait que le grand méchant de The Batman de Matt Reeves soit incarné par l’acteur John David Washington (Malcolm X, BacKkKlansman…). Mais ce n’est pas tout, car il pourrait bien y avoir d’autres méchants, comme Catwoman ou encore le Pingouin, qui ont tous deux fait l’objet de rumeurs récemment.

John David Washington dans BlacKkKlansman de Spike Lee

Pour rappel, Matt Reeves a signé pour une trilogie avec The Batman. Les trois volets devraient être totalement détachés des films où Ben Affleck campait le rôle de l’homme chauve-souris, mais aucun détail sur le scénario n’a encore été communiqué, bien que certaines rumeurs évoquent une rétrospective sur les premières années de Batman.