De nouvelles caractéristiques du Pixel 4 sont tombées

Smartphone

Par le

9to5Google aurait reçu des informations d’une “source sure” qui offrent quelques détails supplémentaires sur le Pixel 4 de Google, qui sortira à l’automne.

Crédit : OnLeaks / Pricebaba

Après de nombreuses fuites et la confirmation de la maison-mère Google, nous connaissons déjà l’apparence du Pixel 4, prochain fer de lance de la firme de Mountain View. Nous restons cependant dans le flou sur pas mal de caractéristiques techniques. 9to5Google aurait reçu des informations d’une “source sure” qui lèvent le voile sur une bonne partie des questions encore en suspens.

Comme prévu, la fameuse base carrée abritant les capteurs photo sera bien de la partie, pour un appareil qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel dans la lignée de la gamme Pixel. La puce radar Soli devrait elle aussi être embarquée.

Au niveau de l’écran, les Pixel 4 et Pixel 4 XL devraient respectivement avoir droit à des écrans OLED de 5,7 en Full HD+ et 6,3 pouces en Quad HD+ . Les deux devraient bénéficier d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz.

En ce qui concerne les caméras, il y aura deux capteurs à l’arrière, un 12 MPx avec auto-focus, et un autre de 16MPx à longue focale. D’après la source de 9to5 Android, Google développerait également un point d’attache comme sur les DSLRs qui pourrait être disponible en tant qu’accessoire. Une option sympathique, symptomatique de la montée en gamme des appareils photo mobile ces dernières années. Comme pour tous les Pixel, beaucoup attendent déjà monts et merveilles de cet appareil photo qui s’annonce grandiose.

En termes de batterie, le Pixel 4 embarquera une batterie de 2,800 mAh qui le place à peu près au niveau d’un Iphone X. Un total assez léger : c’est moins que le Pixel 3 (2915 mAh) et beaucoup moins que certains concurrents. A titre de comparaison, le Galaxy S10 commence à 3400 mAh. C’est un peu inquiétant quand on cumule un écran 90Hz, la puce Soli, et un écran plus grand. Fort heureusement, la version XL du Pixel 4 embarquera une batterie 3700 mAh.

Les deux appareils embarqueront le fameux Snapdragon 855, 6 GB de Ram, et devraient être disponibles en 64GB et 128GB. Reste à espérer que celui-ci sera assez économe en énergie pour épargner la petite batterie du Pixel 4.

Enfin, 9to5Android confirme que le Pixel 4 sera équipé de haut parleurs et de la même puce de sécurité Titan M que son prédécesseur le Pixel 3. Comme les années précédentes, Google pourrait également intégrer des nouvelles fonctionnalités de son Assistant Google, exclusives à cette dernière mouture de son flagship.

Les deux appareils arriveront dans le courant du mois d’octobre.