DJI Osmo Mobile 3, c’est plié !

Général

Par Anh Phan le

DJI vient d’annoncer l’Osmo Mobile 3, un nouveau stabilisateur à destination des smartphones et qui présente l’avantage, par rapport à ses prédécesseurs, de pouvoir se replier.

Alors qu’on attendait plutôt l’arrivée d’un nouveau drone, DJI profite de cet été relativement calme avant l’IFA pour annoncer son nouveau stabilisateur à destination des smartphones, voici le nouveau DJI Osmo Mobile 3.

L’Osmo Mobile 3, c’est un stabilisateur portable et surtout pliable, ce qui lui permet d’être plus facilement transportable mais surtout, il vient au moment où les concurrents sont de plus en plus actifs. En effet, dans l’univers des stabilisateurs portables, il y avait déjà la Snoppa Atom mais surtout, depuis peu le nouveau Feiyu VLOG Pocket qui a marqué les esprits grâce son poids plume (230g seulement) et son prix super accessible (99 euros avec un mini-trépied et une petite housse). Le DJI Osmo Mobile 3 arrive de ce fait avec un prix de 109 euros seulement et 129 euros en kit avec un mini-trépied et une mallette de transport.

« Lorsque nous avons commencé la conception de l’Osmo Mobile 3, nous avons décidé de repenser le design dans le but de créer un produit portable mais intuitif qui intègre la dernière technologie DJI, a affirmé Paul Pan, Senior Product Manager chez DJI. Nous sommes ravis de vous présenter un stabilisateur unique et nous espérons qu’il inspirera nos clients à innover dans la création de contenus avec leur smartphone. »

Avec cette possibilité de se replier, la gamme Osmo Mobile se redéfinit bien évidemment et les vidéastes au smartphones n’en seront que plus ravis. C’est maintenant la mode, le DJI Osmo Mobile 3 supporte aussi bien le mode paysage que le mode portrait. Il est Bluetooth 5.0, ce qui lui permet d’être connecté à un smartphone via l’application DJI Mimo, la même que pour le Osmo Pocket et le Osmo Action. Comme sur ses prédécesseurs, on retrouve les boutons et la gâchette sur la poignée afin de contrôler plus facilement les mouvements de la nacelle ainsi que les différentes fonctions. A côté, son poids est de 403g et il propose une autonomie de 15h avec la possibilité de recharger son smartphone. On peut désormais utiliser à nouveau des micro-cravates ou autres accessoires pour un meilleur son. En revanche, à cause de son design, on ne pourra plus « tilter » comme avant.

Via l’application, on pourra ainsi tout contrôler depuis la poignée mais ce n’est pas tout puisque l’application permet d’avoir accès à différentes fonctions créatives qui peuvent s’avérer utiles. On notera ainsi pêle-mêle le mode Story qui génère automatiquement une vidéo à partir de modèles, le contrôle gestuel comme sur les drones de la marque, le mode Sport qui augmente la réactivité de l’Osmo Mobile 3, l’ActiveTrack 3.0 pour suivre un sujet automatiquement, les fonctions timelapse et Hyperlapse mais aussi les fonctions de panoramas et de ralenti.

Le DJI Osmo Mobile 3 est disponible aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *