iPhone 11 : Nouvelles rumeurs concernant le line-up et une compatibilité avec l’Apple Pencil

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Avec une présentation attendue pour le mois de septembre, les rumeurs autour de l’iPhone 11 continuent d’interroger les adeptes de la marque à la pomme. La fuite d’un nouvel étui dévoilant une possible compatibilité avec l’Apple Pencil contribue à semer le doute. 

Crédits Olixar

L’iPhone 2019 sera-t-il compatible avec l’Apple Pencil ? La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle a récemment été relancée par le site MobileFun, qui propose désormais sur son site de précommander des étuis de la marque Olixar pour iPhone 11. En plus de confirmer la présence de trois appareils photo à l’arrière de l’appareil, on découvre également un surprenant emplacement vraisemblablement destiné à accueillir un Apple Pencil sur le modèle Pro. Même s’il semblerait que ce dernier soit visiblement plus petit que le Pencil déjà utilisé par les iPad, la rumeur d’une éventuelle compatibilité semble donc toujours d’actualité, conformément aux prédictions des analystes de Citi Research au début du mois. Néanmoins, elle reste à prendre avec beaucoup de précautions, la marque d’étui ayant tout simplement pu se baser sur des visuels du téléphone ayant déjà fuité. Habitué des leaks en tous genres, Olixar semble également annoncer un trio d’iPhone pour cette onzième génération, à savoir un modèle classique, ainsi que deux déclinaisons, Pro et Max. Pour rappel, le fabricant de protection n’est pas forcément connu pour sa fiabilité, puisqu’il avait notamment sorti toute une gamme d’étuis pour l’iPhone SE 2 en 2018. Modèle qui n’avait finalement jamais vu le jour. 

Crédits MobileFun
Crédits MobileFun
Crédits MobileFun

Il faudra donc attendre le 10 septembre prochain, date présumée de la présentation officielle de l’iPhone 11, pour connaître le fin mot de l’histoire sur une éventuelle compatibilité ou non du smartphone avec l’Apple Pencil. En attendant, Apple Insider a récemment révélé la présence d’un important nombre de dépôts auprès de la CEE (Commission Économique Eurasienne) enregistrés il y a peu par l’entreprise de Tim Cook. 

On y découvre notamment la présence de quatre nouveaux modèles d’Apple Watch (A2156, A2157, A2092 et A2093) enregistrés sous WatchOS 6, ainsi que les deux prochains iPhone (en version classique et Pro uniquement) qui utiliseront sans grande surprise iOS 13. Pour le reste des références présentes, il s’agirait dans la plupart du temps de simples mises à jour logicielles, explique le site, même si la présence d’un nouveau modèle de MacBook 16” n’est pas exclue selon 9to5Mac