Passer au contenu

Harley-Davidson présente ses nouveaux modèles pour 2020 et mise sur l’électrique

2020 sera placé sous le signe de l’innovation et de la diversité pour Harley-Davidson, qui a présenté hier sa nouvelle gamme de motos et trike.

LiveWire – Crédits Harley-Davidson

C’est dans un récent communiqué officiel que la célèbre marque Harley-Davidson a officialisé les nouveaux modèles qui composeront sa gamme 2020. Les amateurs de conduite proche du sol apprécieront ainsi le retour de l’emblématique Low Rider S, dans une version 2020 “axée sur la performance”. Équipée d’un châssis Softail, et d’un moteur Milwaukee-Eight 114, la moto promet un pilotage “agressif”, ainsi qu’un “contrôle accru du pilote”. Une valeur sûre pour la marque, qui a également décidé de miser sur le tout électrique l’année prochaine. 

Low Rider S – Crédits Harley-Davidson
LiveWire – Crédits Harley-Davidson

Déjà annoncée il y a plusieurs semaines, la nouvelle LiveWire de chez Harley-Davidson sera le premier modèle 100% électrique imaginé par le constructeur américain. Outre ses finitions parfaites, la moto permettra d’accélérer sans avoir à embrayer ni à passer de vitesse. Grâce à son autonomie de 158 km annoncée par la marque, le modèle s’annonce particulièrement adapté aux usages urbains, tout en garantissant une expérience de conduite fidèle à celle des motos plus classiques commercialisées par le constructeur. À noter que le modèle LiveWire devrait être le premier d’une longue série de véhicules électriques promet la marque, qui espère à terme se positionner en tant que “leader de l’électrification des motos”. 

CVO Tri-Glide – Crédits Harley-Davidson

Autre modèle autre ambiance pour cette gamme 2020, cette fois ce n’est pas une moto que présente Harley-Davidson, mais un trike, modèle à trois roues présenté comme LE “trike ultime” par le constructeur. Équipé du moteur Milwaukee-Eight 117, ce premier modèle CVO Tri-Glide promet “un pilotage confortable et une maniabilité unique”, notamment grâce à ses suspensions Premium Touring et son coffre permettant de stocker jusqu’à 50 livres (22 kilos) sans flancher. Avec cette nouvelle gamme 2020, Harley-Davidson tape large, et s’assure de toucher aussi bien les amateurs de motos classiques, que les adeptes du 100% électrique. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bonjour ,elles sont très belles mais pourquoi ne pas faire des Harley Davidson en 125 comme tout le monde n à  pas les moyens d acheter une grosse cylindrée …qu elle dommage …

  2. Harley a une certaine image de marque destinée aux “vrais” motards j’imagine , ce serait un peu comme si Apple sortait des téléphones à moins de 100 euros ou si il y avait un menu à 15 euros au restaurant d’Etchebest ^^

  3. Ce serait cool d’être enfin débarrassés de l’afreux bruit tonitruant qui accompagne généralement les bécanes de cette marque. Mais j’entends déjà des voix s’élever pour qu’on ajoute des bruits de synthèse aux bécannes électriques.

  4. Hé beh… zone du mourront à se faire les petit gars de milwaukee.

    C’est pas comme si zéro motor cycle était déjà bien implanté avec des bécanes qui ont plus de 200 bornes d’autonomie déjà.

    Et les tarifs? Toujours aussi élitistes?

  5. **** pauvre arrête de te plaindre tu me débectes. Si tu veux faire parti de l’élite seul toi peu rendre ce rêve une réalité.

  6. BEURK………….  une harley a une identité, si vous n’aimez pas, achetez autre chose… une tesla 2 roues… Mais par pitié, ne touchez pas au mythe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *