Harley-Davidson présente ses nouveaux modèles pour 2020 et mise sur l’électrique

2020 sera placé sous le signe de l’innovation et de la diversité pour Harley-Davidson, qui a présenté hier sa nouvelle gamme de motos et trike.

LiveWire – Crédits Harley-Davidson

C’est dans un récent communiqué officiel que la célèbre marque Harley-Davidson a officialisé les nouveaux modèles qui composeront sa gamme 2020. Les amateurs de conduite proche du sol apprécieront ainsi le retour de l’emblématique Low Rider S, dans une version 2020 “axée sur la performance”. Équipée d’un châssis Softail, et d’un moteur Milwaukee-Eight 114, la moto promet un pilotage “agressif”, ainsi qu’un “contrôle accru du pilote”. Une valeur sûre pour la marque, qui a également décidé de miser sur le tout électrique l’année prochaine. 

Low Rider S – Crédits Harley-Davidson
LiveWire – Crédits Harley-Davidson

Déjà annoncée il y a plusieurs semaines, la nouvelle LiveWire de chez Harley-Davidson sera le premier modèle 100% électrique imaginé par le constructeur américain. Outre ses finitions parfaites, la moto permettra d’accélérer sans avoir à embrayer ni à passer de vitesse. Grâce à son autonomie de 158 km annoncée par la marque, le modèle s’annonce particulièrement adapté aux usages urbains, tout en garantissant une expérience de conduite fidèle à celle des motos plus classiques commercialisées par le constructeur. À noter que le modèle LiveWire devrait être le premier d’une longue série de véhicules électriques promet la marque, qui espère à terme se positionner en tant que “leader de l’électrification des motos”. 

CVO Tri-Glide – Crédits Harley-Davidson

Autre modèle autre ambiance pour cette gamme 2020, cette fois ce n’est pas une moto que présente Harley-Davidson, mais un trike, modèle à trois roues présenté comme LE “trike ultime” par le constructeur. Équipé du moteur Milwaukee-Eight 117, ce premier modèle CVO Tri-Glide promet “un pilotage confortable et une maniabilité unique”, notamment grâce à ses suspensions Premium Touring et son coffre permettant de stocker jusqu’à 50 livres (22 kilos) sans flancher. Avec cette nouvelle gamme 2020, Harley-Davidson tape large, et s’assure de toucher aussi bien les amateurs de motos classiques, que les adeptes du 100% électrique.