Box-office France : Le Roi Lion dépasse les 9 millions d’entrées

Cinéma

Par Anne Cagan le

Difficile de se faire une place entre deux poids lourds du cinéma. Résultat : le dernier Tarantino et le rugissant Roi Lion continuent de truster les 1ère et 2ème place du box-office France de la semaine.

Avec son casting quatre étoiles, Once upon a time engrange plus de 500 000 entrées supplémentaires pour un total de 1.5 millions d’entrées. Le très attendu long-métrage de Quentin Tarantino nous plonge dans l’Hollywood des années 70 dont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) un acteur TV sur le déclin et Cliff Booth, son ami et cascadeur attitré, subissent les mutations de plein fouet. Un chef-d’oeuvre à ne pas manquer d’autant qu’il s’agit peut-être de l’avant-dernier film de l’artiste (notre critique ici). Le Roi Lion reste quant à lui vissé à sa 2e place et cumule désormais 9 millions d’entrées en France. Un score qui se rapproche de plus en plus de celui du dessin animé de 1994 (10,2 millions). Visuellement superbe, très bien doublée et dotée d’un bande-son de qualité, cette nouvelle version avait d’ailleurs convaincu la rédaction (voir notre critique ici).

A la troisième place du podium on retrouve le premier spin-off de la saga Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Malgré la présence de Dwayne Johnson, Jason Statham, et Idris Elba, le métrage ne nous a pas complètement convaincus (notre critique ici). Mais le dernier film de la franchise continue d’avancer sur les chapeaux de roues avec 311 000 tickets vendus cette semaine ce qui lui permet de cumuler plus de 2 millions d’entrées en France. En 4e position, on retrouve le film d’animation Comme des bêtes qui a attiré 195 950 spectateurs cette semaine et atteint désormais 1.85 millions d’entrées.

Juste derrière lui, C’est quoi cette mamie ?! en recense 179 770 et se rapproche de la barre du million d’entrées cumulées. Sorti en salles la semaine dernière, Scary stories de Guillermo del Toro fait une percée timide au 6e rang suivi de près par l’inénarrable Dora l’exploratrice dans Dora et la cité perdue. Trois nouveaux films concluent enfin ce top 10 : Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin en 8e position, Good boys derrière lui et Late Night au 10e rang.