IFA 2019 : Philips lance deux nouvelles télévisions OLED+ haut de gamme

Téléviseur

Par Remi Lou le

Philips vient de lever le voile sur ses nouvelles télévisions haut de gamme à l’occasion de l’IFA. On retrouve deux modèles particulièrement alléchants, qui s’accompagnent d’une nouvelle génération du processeur P5 pour l’amélioration de la qualité de l’image.

À l’occasion du salon de l’édition 2019 de l’IFA de Berlin, Philips lance deux nouveaux modèles de télévision résolument haut de gamme : les Philips OLED+934 et Philips OLED+984. Ils embarquent tous deux la toute dernière génération de dalle OLED ainsi que le processeur P5, qui promet d’importante avancées au niveau de la correction de la qualité d’image.

OLED+984 et OLED+934

C’est définitivement le modèle le plus haut de gamme imaginé par Philips, avec son design épuré du plus bel effet. Le OLED+984 offre un affichage confortable de 65 pouces avec sa dalle OLED couplé au processeur P5. Elle dispose également de l’Ambilight 3 sur ses quatre côtés, de la 4K, compatible Dolby Vision, HDR10 et HDR10+.

Crédits : Philips

Côté son, la marque bénéficie toujours de son partenariat avec Bowers & Wilkins et propose sur le OLED+984 un système audio complet dérivé des enceintes de son partenaire. On retrouve tout d’abord trois enceintes individuelles de 100mm au sein du caisson, avec un tweeter déporté sur le dessus pour offrir plus de clarté dans les hautes fréquences. On retrouve également une sortie subwoofer permettant d’améliorer la restitution des basses au gré des désirs de l’utilisateur.

Crédits : Philips

La Philips OLED+984 est proposée pour 5000 euros avec un lancement dans les semaines à venir.

Quant à l’OLED+934, elle est disponible en deux variantes de respectivement 55 et 65 pouces, et se distingue en offrant un boitier d’enceinte séparé qui se relie à l’écran à l’aide du pied en métal de la télévision. C’est notamment ce système sonore qui interpelle avec son caisson rigide recouvert d’un tissu Kvadrat et pensé pour offrir la meilleure qualité possible.

Crédits : Philips

À l’intérieur de l’enceinte, on retrouve ainsi quatre haut-parleurs médium de 30 mm, deux tweeters de 19 mm et un woofer de 80 mm. On retrouve également deux haut-parleurs Dolby Atmos de 50 mm sur le dessus du caisson, parce que oui, l’OLED+934 est le premier téléviseur de la marque à être compatible avec le Dolby Atmos 2.1.2. Cela lui permet de décoder automatiquement tous les contenus Dolby Atmos mais aussi de proposer la technologie up-mixing qui permet d’offrir aux contenus audio standard des effets de spatialisation en activant le mode « films » sur la télévision. On retrouve également l’Ambilight sur l’OLED+934, désormais une signature de la marque.

La version 55 pouces de la Philips OLED+934 sera vendue pour 2500 euros, et il faudra compter 3500 euros pour la version plus grande de 65 pouces.

Crédits : Philips

Processeur P5 de troisième génération

Si les télévisions en elles-même semblent ne pas apporter de bouleversement majeur en matière d’écran, c’est bien le nouveau processeur de Philips qui change la donne. Les deux nouveaux modèles intègrent ainsi un processeur P5 de troisième génération, qui vient encore améliorer la recette de la puce de l’an dernier largement encensée pour ses qualités. La puissance de traitement a été multiplié par deux et offre, selon Philips, une amélioration globale de 30% de la qualité d’image par rapport à la génération précédente.

Concrètement, le processeur P5 de troisième génération offre des améliorations dans tous les domaines, de la gestion de la réduction de bruit et de la netteté, grâce à un nouveau filtre « Dejaggy » qui permet de donner une image plus précise avec des lignes diagonales plus fines. On bénéficie également d’un contraste largement meilleur, quelle quoi soit la source d’origine.

Mais la grande nouveauté pour cette année consiste en l’ajout du Dolby Vision. Le processeur P5 de troisième génération est ainsi capable d’optimiser le contenu dynamique HDR encodé en Dolby Vision, tout en pouvant améliorer les contenus SDR, HDR10 et HDR10+.