Les lunettes de natation Swim Goggles affichent la fréquence cardiaque sur leur écran intégré

Gadget

Par Olivier le

Les lunettes de natation peuvent se montrer encore plus utiles qu’elles ne sont déjà ! Preuve en est avec les Swim Goggles du constructeur Form, qui fonctionnent maintenant avec les capteurs cardiaques de Polar.

Cet été, Form lançait des lunettes de natation « intelligentes », affichant sur un petit écran le relevé des constantes physiques du nageur : distance, calories brûlées, nombre de longueurs effectuées, allure… Un véritable traqueur d’activité donc, auquel il manquait la fréquence cardiaque.

Le pouls en direct devant les yeux

D’ici le mois de novembre, ce manque sera comblé. Une mise à jour logicielle va apporter la prise en charge des capteurs cardio de Polar, en l’occurrence les modèles OH1 et OH1+. Le capteur en question va s’attacher à une branche des lunettes, il sera posé contre la tempe de l’utilisateur.

Les données seront transmises sans fil et en temps réel dans les Swim Goggles, qui pourront dès lors afficher la fréquence cardiaque du nageur directement sur leur écran. Ces précieuses informations iront aussi se synchroniser avec l’application du constructeur, Form Swim.

Savoir comment se comporte son cœur durant une activité physique est important pour tout sportif, mais tout particulièrement pour le nageur pour qu’ils puissent ménager et optimiser l’effort entre deux longueurs. Le support des cardiofréquencemètres de Polar devrait donc s’avérer intéressant pour eux, même s’il faudra y mettre le prix : en plus du capteur Polar, les lunettes en elles-même coûtent 199 $.

Source: Form

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *