Lamborghini lance l’impressionnant hybride Sian FKP 37

Automobile

Par Olivier le

Après Porsche et Ferrari, c’était au tour de Lamborghini de dévoiler un premier supercar hybride. La Sian FKP 37 a tout de la prestigieuse marque automobile, à commencer par des lignes agressives qui n’appartiennent qu’à son constructeur.

La Sian FKP 37, présentée durant le salon de l’automobile de Francfort, a fait sensation. Son nom, tiré d’un dialecte de Bologne qui signifie quelque chose comme « éclair » ou « flash », ne ment pas sur la principale qualité de ce véhicule hors norme : sous le capot se cache en effet un moteur V12 à supercondensateur couplé à un moteur électrique. Les deux affichent une puissance de 819 chevaux, dont 785 CV pour le V12.

Une écurie sous le capot

D’après Lamborghini, la Sian est capable d’aller de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et sa vitesse de pointe est de 350 km/h. Le véhicule, équipé d’une transmission intégrale, a un couple de 720 Nm pour offrir une sensation d’accélération qui doit décoiffer. Le moteur électrique, situé en sortie de la boîte de vitesses, devrait améliorer la reprise et les changements de vitesse.

La carrosserie aux lignes saillantes (c’est le moins qu’on puisse dire) est en fibre de carbone. Et l’intérieur est particulièrement sportif, tout en restant élégant. Si vous craquez pour la Sian, c’est malheureusement trop tard. Lamborghini va en produire 63 unités, toutes déjà réservées… au prix de 2 millions d’euros la bête.