Stadia ne débarquera pas sur Android TV avant 2020 (voire 2021)

Android

Par Remi Lou le

Les joueurs qui pensait utiliser Android TV pour profiter de Stadia sur grand écran devront attendre Android 11, qui n’est pas prévu sur l’OS pour téléviseurs de Google avant l’année prochaine.

Jouer sur n’importe quel écran, du smartphone à la tablette en passant par le Chromebook et sa télévision équipé d’Android TV, c’est le projet porté par Stadia, le service de cloud-gaming de Google. Hélas, dans le dernier cas de figure, il faudra se révéler patient. Android TV n’est, en effet, pas prête d’accueillir Stadia. Selon XDA Developers, Google a annoncé toutes ses nouveautés à venir pour Android TV dans le cadre d’une conférence donnée à Amsterdam, et notamment ses projets concernant Stadia.

Sans surprise, il faudra être patient avant de profiter du service sur l’OS dédié aux télévisions de Google. La firme a en effet annoncé que le support de Stadia sur Android TV n’arrivera pas avant la mise à jour Android 11 R, annoncée pour l’année prochaine au plus tôt. Le déploiement des mises à jour est en effet bien différent pour Android TV que pour les smartphones. Si Android 10 a commencé à être distribué sur les Pixel de Google en ce mois de septembre, la mise à jour n’est pas attendue sur Android TV avant un bon moment, sachant que Stadia ne devrait pas débarquer avant la version d’après. En définitive, 2020 semble même plutôt optimiste.

Pour profiter de Stadia sur sa télévision le plus rapidement possible, ne comptez donc pas sur Android TV, mais plutôt sur un Chromecast Ultra. Le dongle HDMI de la firme de Mountain View sera en effet l’un des premiers périphériques à prendre en charge le service, d’autant plus qu’il sera fourni avec la Founder’s Edition à 129 euros, un pack qui comprend également la manette Stadia, la possibilité de réserver son identifiant avant tout le monde, un badge de fondateur ainsi qu’un abonnement à Stadia Pro de trois mois.