Passer au contenu

Cette étrange casquette électrique peut prévenir la calvitie

Ce patch à placer sous une casquette envoie des stimulis électriques afin d’aider vos cheveux à repousser.

Crédits: Université de Wisconsin-Madison

Vous commencez à perdre vos cheveux ? Des scientifiques ont mis au point un surprenant dispositif pour prévenir la calvitie, rapporte The Next Web, s’appuyant sur une étude menée par des chercheurs de l’université du Wisconsin. Il s’agit d’un patch placé sous un couvre-chef et qui envoie des stimulis électriques afin de régénérer les tissus endommagés et aider vos cheveux à repousser. Pas besoin de batterie : “De petits nano-générateurs emmagasinent passivement de l’énergie avec les mouvements du quotidien et transmettent des impulsions à basse fréquence sur le crâne. Cette stimulation électrique à intensité modérée incite les follicules dormants à se ‘réveiller’”, indique le communiqué de presse des chercheurs de l’université de Wisconsin-Madison, à l’origine de cette étude. 

Le procédé mis au point par l’équipe n’a pas encore testé sur l’homme mais a donné d’excellents résultats sur des rats et des souris de laboratoire, indique l’équipe de chercheurs. Il serait notamment plus efficace que les traitements pharmaceutiques. Si vous êtes chauve depuis plusieurs années, n’espérez pas cependant retrouver une crinière de lion avec ce procédé, car il ne permet pas de créer de nouveaux follicules, simplement de régénérer ceux qui ont été endommagés. La technologie d’électro-stimulation n’est pas une nouveauté ; c’est un traitement déjà utilisé depuis des années. L’innovation ici est que vous n’aurez pas à rester sagement assis pendant des heures pour recevoir votre traitement. Le dispositif peut être placé sous un bonnet ou une casquette préférée et être donc utilisé au quotidien pendant que vous vaquez à vos occupations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *