Ovnis : l’US Navy confirme l’authenticité de vidéos filmées par ses pilotes

Science

Par Jason Mathurin le

Des pilotes de l’US Navy auraient aperçu des objets volants non identifiés se déplaçant à des vitesses hypersoniques. Leur hiérarchie a authentifié les trois vidéos d’OVNI enregistrés par les pilotes.  L’US Navy vient d’authentifier trois vidéos d’objets non volants non identifiés filmés par ses pilotes entre

Des objets volants non identifiés fusant à des vitesses hypersoniques. Voilà ce qu’indiquent avoir filmé au large de la côte est américaine des pilotes de F-18 américains. Des affirmations qui interpellent car l’US Navy vient de confirmer pour la première fois l’authenticité de ces vidéos. Ces objets sont apparus quasi quotidiennement entre l’été 2014 et mars 2015,en général bien au dessus de l’océan mais parfois à quelques mètres seulement, précise le New York Times.  Plus surprenant encore, notent les pilotes, ces ovnis capables de se déplacer à des vitesses et des altitudes très élevées ne présentaient pas de moteur ni de panache d’échappement infrarouge visible.  

L’US Navy a bel et bien authentifié ces enregistrements mais le phénomène observé n’est pas clairement identifié, faute de données suffisantes. Si la piste extraterrestre peut séduire, des spécialistes envisagent des explications bien plus rationnelles. Il pourrait s’agir de drones commerciaux ou militaires ultra-sophistiqués comme l’indique l’armée.  Selon un astrophysicien émérite de l’université d’Harvard, Leon Golub, interrogé par le NY Times, la possibilité qu’il s’agisse d’un vaisseau extraterrestre “est si peu probable qu’elle rivalise avec des explications peu probables mais plus communes. Il y a tellement d’autres possibilités : un bug dans le code du système d’affichage et de l’imagerie, des conséquences atmosphériques et de réflexion, etc.”.

Si vous voulez jeter un œil par vous-même c’est par ici :