Le Black Shark 2 Pro s’offre une date de sortie officielle

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Officialisé il y a un peu plus d’un mois, le Black Shark 2 Pro est désormais en passe d’être disponible en France. Avec son système de watercooling et ses caractéristiques techniques résolument haut de gamme, le smartphone gamer entend bien faire front face à l’Asus ROG Phone 2.

Crédits Xiaomi

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps après la sortie de l’Asus ROG Phone 2 pour voir Xiaomi riposter. Seulement quelques semaines après l’annonce du téléphone gaming de la marque concurrente, c’est au tour du Black Shark 2 Pro de débarquer en France. Annoncé il y a un mois, sans perspective officielle de sortie en France et sur le marché européen, le smartphone gamer sera pourtant très bientôt disponible à la vente chez nous. Équipé d’une puce Snapdragon 855 Plus et de la technologie UFS 3.0, le terminal embarque aussi un système de watercooling inédit, ainsi que jusqu’à 12 Go de RAM +256 Go de stockage. Concernant son écran, le Black Skark 2 Pro reste dans la même lignée que sa version classique, avec une dalle AMOLED de 6,39 pouces dotée du temps de latence le plus faible au monde promet Xiaomi : seulement 34,7 ms. De jolies performances en perspective, résolument pensées pour les jeux nerveux type FPS. 

Côté design, le Black Shark 2 Pro est disponible en deux coloris, Shadow Black et Iceberg Grey, ainsi qu’une édition spéciale Golf Blue. Le smartphone arbore aussi des courbes acérées et agressives, sans doute pour renforcer le côté “gaming” du modèle aux yeux de la marque. Deux nouveaux éclairages RGB viennent aussi compléter les lumières latérales du terminal, avec au total 5 éclairages disposés sur l’ensemble du modèle. Si le prix du terminal n’a pas encore été communiqué, il faudra patienter jusqu’au 9 octobre pour voir le smartphone gaming débarquer chez nous. À noter que le téléphone sera aussi proposé dans un bundle incluant une gamme complète d’accessoires, pour une expérience que la marque chinoise promet déjà “exceptionnelle”.