Pixel 4 : des specs en fuite dévoilent un « Pixel Neural Core »

Smartphone

Par Julie Hay le

Des nouvelles informations sur le Google Pixel 4 fuitent. Peu de suspense donc, avant le lancement officiel le 15 octobre prochain.

Entre les informations dévoilées par Google et les différents leaks disponibles sur Internet, le mystère autour des nouveaux Pixel 4 n’est plus très épais.  9to5Google vient de dévoiler les fiches techniques des téléphones attendus le 15 octobre prochain. Équipé d’un processeur Snapdragon 855, il sera proposé avec 6 GB de RAM et un écran de 90 Hz. Les Pixel 4 et Pixel 4XL, embarqueront, respectivement, une batterie de 2 800 mAh et 3700 mAh. Côté format, il faut s’attendre à un écran de 5.7 pouces pour l’entrée de gamme contre 6.3 pour la version XL.

Crédit 9to5Google

Fini le Pixel Visual Core. Contrairement à son prédécesseur, le Pixel 4 utilisera une technologie baptisée « Pixel Neural Core » pour le traitement de ses images. Google fera donc visiblement appel aux réseaux de neurones pour traiter ses images. L’appareil sera doté d’une reconnaissante faciale et d’une navigation gestuelle. Les utilisateurs vont pouvoir changer de musique, éteindre une alarme ou même rejeter un appel sans toucher le smartphone, un seul geste de la main suffit. La fonction, baptisée Motion Sensé a d’ailleurs été dévoilée via le leak d’une vidéo promotionnelle.

À l’achat, les Pixel 4 seront fournis avec un câble USB C (nécessaire à la charge du téléphone) d’un mètre, un adaptateur secteur, un adaptateur USB A et un outil pour la carte SIM. Pas d’écouteurs, cette fois-ci, les utilisateurs devront se débrouiller pour trouver des Earbuds ou écouteurs usb, car le smartphone n’est pas doté d’un port jack. Côté prix, le mystère reste entier et il faudra patienter jusqu’au 15 octobre, date de sa présentation au grand public, pour connaître les derniers détails. Rappelons tout de même que les téléphones seront proposés avec 3 ans de mise à jour du système d’exploitation et de sécurité.