Microsoft : On va bientôt pouvoir passer des appels depuis son ordinateur Windows 10

apps

Par Julie Hay le

Dans un post de blog, Microsoft annonce le lancement de sa version bêta de Your Phone. En ligne de mire, l’unification des services d’appels portables et PC.

La firme fondée par Bill Gates l’a annoncé hier, il sera désormais possible de passer et recevoir des appels depuis son PC Windows 10. À l’image de l’univers d’Apple, les détenteurs d’un smartphone Android et d’un ordinateur Window vont pouvoir connecter leurs deux outils pour une utilisation simplifiée. La mise à jour fait suite à celle annoncée cet été, elle permettait déjà de recevoir les notifications et les sms de son portable, directement sur son ordinateur. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs auront accès à leur journal d’appel, pourront émettre et recevoir des appels ; les envoyer directement sur la boîte vocale ou tout simplement les décliner.

Pour ce faire rien de plus simple, il suffira de télécharger l’application Your Phone dans le Playstore. Afin de pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faudra néanmoins posséder un smartphone Android 7 ou supérieur et un PC Windows 10.18362.356 Build 19H1 avec Bluetooth intégré. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est réservée qu’à un certain nombre de testeurs avant le lancement pour le grand public. Les Insiders, comprenez les membres de la communauté Windows, ont un accès anticipé à toutes les applications et mise à jour. La firme avertit toutefois que quelques dysfonctionnements sont à prévoir et fait appel aux retours des utilisateurs pour améliorer l’application avant sa sortie. Elle invite aussi les testeurs à déconnecter et reconnecter leur téléphone en Bluetooth pour s’assurer que tout fonctionne.

Aucune date de sortie officielle n’est communiquée par la firme, mais à l’aube de la sortie de la nouvelle Surface Duo, Microsoft pourrait très vite nous donner des nouvelles. Nous vous tiendrons au courant des évolutions dans de prochains articles.