Un Samsung Galaxy Note 10 Lite devrait arriver en Europe

Smartphone

Par Julie Hay le

Après le lancement de son smartphone Galaxy Note 10 en août dernier, Samsung plancherait déjà sur une nouvelle déclinaison, cette fois-ci plus abordable.

Le Galaxy Note 10 vous fait de l’oeil, mais que vos finances ne vous permettent pas de l’acheter ? Rassurez-vous, Samsung serait en pleine préparation d’une version Lite de son smartphone. C’est Sammobile qui annonce, une version plus abordable de téléphone présenté en août dernier. Si on n’a, pour l’instant, aucune confirmation du côté de Samsung, ce n’est pas la première fois que la firme coréenne propose une version allégée d’un de ses produits (ex: Galaxy Note 3 Neo en 2014). Il faut dire que sur le marché des milieux de gamme, la concurrence est rude et cette version allégée pourrait être une bonne stratégie pour conquérir un nouveau public. Aucune information en revanche sur le prix du téléphone, son grand-frère étant vendu à 959 euros minimum en France.

On ne connaît pas encore la date de sortie mais cette version lite sera disponible en deux coloris, noir et rouge selon Sammobile. Le design devrait être similaire, mais c’est du côté du processeur que s’opéreront certainement les changements. On peut aussi s’attendre à un capteur photo moins puissant et un espace de stockage réduit. Actuellement le Galaxy Note 10 affiche 256 go dans sa version de base. On devrait cependant retrouver le S-Pen qui fait la notoriété de la gamme Note.

Rappelons que pour l’instant Samsung n’a ni confirmé, ni démenti les rumeurs d’une version plus abordable, il faut donc prendre ces informations avec des pincettes. Si version Lite il y a, on devrait cependant vite avoir des nouvelles de la firme. Les rumeurs parlent en effet d’une première commercialisation en Europe. Patience donc…