Un iPhone SE 2 avec SoC A13 à 399 dollars l’année prochaine ?

Apple

Par Remi Lou le

L’iPhone SE pourrait bien se dégoter un successeur l’année prochaine. Les rumeurs qui l’entourent évoquent un prix de vente autour des 400 dollars, le tout contenu dans un châssis d’iPhone 8.

Ming-Chi Kuo a encore frappé. L’analyste qui sait tout d’Apple revient à la charge et précise ses indications sur l’iPhone SE 2, le prétendu successeur du smartphone petit format au prix contenu de la Pomme. Comme l’a repéré 9To5Mac, l’analyste indique qu’Apple aurait prévu de sortir cet hypothétique iPhone SE 2 en 2020 à un tarif de 399 dollars, soit le même que celui de l’iPhone SE à son lancement.

L’iPhone 8 Product RED
Crédits : Apple

Tout comme l’iPhone SE reprenait les courbes caractéristiques de l’iPhone 5S, son successeur devrait logiquement reprendre celles de l’iPhone 8, ce qui signe la fin des smartphones au format 4 pouces chez Apple. Selon les informations de Kuo – généralement très fiables – ce nouvel iPhone opterait ainsi pour le châssis de l’iPhone 8, permettant ainsi la recharge sans fil grâce à son dos en verre. À l’avant, on aurait également un air de déjà vu avec l’iPhone 8 puisque Apple songerait à garder le même écran LCD à large bordures. On le retrouverait en trois coloris, gris sidéral, argent et rouge, et il serait a priori décliné en 64 et 128 Go de stockage, et sera dépourvu du 3D Touch (qui semble désormais définitivement abandonné par Apple).

Mais ce qui fait l’intérêt de l’iPhone SE, ce n’est pas tant son design, mais plutôt ce qui se trouve à l’intérieur. Toujours selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2 devrait être équipé de toutes les dernières nouveautés de la Pomme, à commencer par 3 Go de RAM et un SoC A13, le même qui équipe les iPhone 11 et 11 Pro. Si le smartphone coûte réellement le même prix que son prédécesseur (399$), cela en ferait immédiatement l’un des meilleurs rapports qualité/prix/puissance l’année prochaine, malgré un design daté.

Toujours selon Kuo, ce nouvel iPhone « abordable » serait avant tout destiné aux utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus, des smartphones encore aujourd’hui très utilisés mais cantonnés à rester à tout jamais sur iOS 12, alors qu’iOS 13 vient de sortir. Après tout, la présence au catalogue d’un iPhone d’entrée de gamme ne semble pas déraisonnable, alors que la gamme actuelle comme par l’iPhone 8 à 539 euros.