Google et ses nouveaux produits Nest

Android

Par Anh Phan le

Google profite de l’automne pour annoncer ses nouveaux produits Nest qui, on vous le rappelle, concerne tous les produits connectés de Google. Voici donc les Nest Mini, Nest Hub Max et Nest WiFi.

En marge des annonces de ses nouveaux smartphones, les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google en a profité aussi pour annoncer ses nouveaux produits basés sur Google Assistant.

On commence donc par le nouveau Google Nest Mini qui reprend le design du Google Home Mini. Bien évidemment, il a été amélioré et revu avec maintenant 3 micros, des haut-parleurs avec maintenant plus de graves (+40% selon Google), des LED sur le côté pour mieux indiquer les boutons de volume et enfin, une option pour pouvoir accrocher le Nest Mini au mur. Disponible à partir du 4 novembre 2019, comptez 59 euros en version Galet ou Charbon.

Le Google Nest Hub Max avait été annoncé lors de la précédente I/O durant le printemps dernier, il arrive maintenant en France en version Galet ou Charbon. Le Nest Hub Max vous propose donc un écran de 10 pouces avec une définition de 1280×800, un son stéréo 2.1, 2 micros en façade, un ChromeCast intégré et une caméra Nest Cam avec un angle de vision de 127°.

On l’aura compris, le Google Nest Hub Max pourra aussi faire office de caméra de sécurité avec la technologie Nest mais ce n’est pas tout. Avec un tel angle de vision, on pourra faire de la visio avec Google Duo mais comme pour les Portal de Facebook, la Nest Cam intègre le suivi des personnes et pourra zoomer (ou dézoomer) en fonction de la pièce et des personnes présentes. A cela s’ajoute la reconnaissance des gestes, comme sur les Pixel 4, pour contrôler le Nest Hub Max. Comptez 229 euros pour une disponibilité le 4 novembre prochain.

Où acheter le Google Nest Hub Max au meilleur prix

Et enfin, les Google Nest WiFi qui comptent deux produits, le Nest WiFi Router et le  Nest WiFi Point (le satellite). Les Nest WiFi Point ne fonctionnent qu’avec le Nest WiFi Router et ne peuvent donc servir de point d’accès WiFi avec d’autres routeurs d’autres marques. En revanche, le Nest WiFi Router pourra servir de point d’accès WiFi à d’autres routeurs d’autres marques mais surtout, les Nest WiFi Point font aussi office de Nest Mini avec un haut-parleur et des micros intégrés. Le tout n’est malheureusemnt que WiFi 5 et intègrent les radios BLE et 802.15.4 pour une meilleure gestion des objets connectés. On retrouve également sur le Nest WiFi Router deux ports Gig-E mais aussi des micros avec bien évidemment Google Assistant. Disponibles le 4 novembre 2019, comptez 159 euros pour le Nest WiFi Router, 139 euros pour le Nest WiFi Point et enfin 259 euros pour un pack Router + Point.

Et enfin, à partir de 2020, Google proposer son service Nest Aware avec 30 jours d’enregistrements, des alertes intelligentes, le tout pour 5 euros par mois ou 50 euros par an. Le même service mais avec 60 jours d’enregistrements donc 10 jours possibles en continue, Nest Aware Plus, sera positionné à 10 euros par mois ou 100 euros par an.