Les Simpson : l’épisode spécial Halloween fait un hommage à Stranger Things

Série

Par marie le

Les Simpson fêtent Halloween comme tous les ans avec un épisode spécial Horror Show. Cette année, une parodie de la série Stranger Things et La Forme de L’eau est au programme.

Depuis 1990, la famille Simpson bascule une fois par an à l’occasion d’Halloween en Simpson Horror Show. La famille Simpson sort complètement de l’histoire originale pour parodier, l’espace d’une soirée, les grands films d’épouvante et de science-fiction. Les années précédentes, nous avons pu constater de nombreuses références aux grands films d’horreur comme The Shining, un clown sans pitié, Frinkenstein, Homerzilla, Dial “Z” for Zombies ou encore Dracula. Cette année, la famille Simpson entrera dans le monde étrange et paranormal de Stranger Things, dont la saison 4 est actuellement en préparation. A l’occasion d’Halloween mais également de l’épisode 666, l’épisode spécial des Simpson s’intitule Danger Thing. Les citoyens de Springfield seront, l’espace d’une soirée, les vedettes du monde de Stranger Thing. Milhouse Van Houten, le meilleur ami de Bart, désespérément amoureux de Lisa, sera entraîné dans une toute autre dimension appelée “The Over Under”, au lieu de The Upside Down. Lisa Simpson incarnera le rôle de Eleven, prête à aller sauver Milhouse.

Pour l’épisode spécial 2019, les Simpson ne s’arrêteront pas seulement à la célèbre série de Netflix. La seconde partie de l’épisode fera également un hommage à La Forme de L’eau de Guillermo Del Toro qui a obtenu l’Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2018. Elisa Esposito, muette, travaille comme concierge dans un laboratoire appartenant au gouvernement. Sur place, elle fait la découverte d’une créature aquatique cachée qui va bouleverser sa vie. Les Simpson change ce scénario en mettant en scène Selma, tombant amoureuse d’un alien dissimulé dans le sous-sol de la maison. Enfin, la troisième partie de ce Treehouse of Horror fera un hommage au monde du paranormal, à mi-chemin entre l’Exorciste et La Malédiction où Maggie prendra la forme d’un démon. 

L’aventure Simpson vous attend pour Halloween et vous fera redécouvrir la série Stranger Thing et le film de Guillermo Del Toro dans une parodie unique.