Dragon Ball Z Kakarot : de nouvelles images en dévoilent davantage sur le scénario et ses personnages

Jeux-Video

Par Felix Gouty le

Un monde ouvert, des quêtes secondaires, des options de stratégie de combat différentes et des cinématiques fidèles à l’œuvre originale : Dragon Ball Z : Kakarot nous en montre toujours plus avant sa sortie en janvier prochain.

Crédits : Bandai Namco.

« We gotta power ! » Toujours au rythme du légendaire générique original d’Hironobu Kageyama, le prochain jeu-vidéo adapté des mangas mondialement connus d’Akira Toriyama s’est armé ces derniers jours de plusieurs extraits et bandes-annonces. Dragon Ball Z : Kakarot reprend la trame des mangas s’intéressant aux péripéties de Son Goku (ou Kakarot) à l’âge adulte. Le joueur pourra donc (re)vivre sa rencontre avec Vegeta, son voyage sur la planète Namek, ses affrontements contre Freezer et Cell jusqu’au quatrième et dernier arc narratif concernant le monstre dévoreur rose et joufflu, Boo. Le tout se déroulera dans un monde ouvert et sous la forme d’un action-RPG. Dans une première vidéo (ci-dessous), l’éditeur Bandai Namco (via IGN) nous renseigne sur ce dernier acte du manga – et donc du jeu-vidéo à venir – où Son Goku est rappelé sur Terre pour aider sa famille et ses compagnons d’arme à combattre le monstre Boo. En s’appuyant sur cette bande-annonce, on constate que le jeu s’accompagnera de nombreuses cinématiques, reprenant bien les scènes cruciales de l’animé et du manga, notamment entre les combats et surtout au moment de leur dénouement.

Une seconde vidéo, cette fois explicative, résume les rôles des nombreux personnages secondaires épaulant Son Goku dans son aventure. Au travers de plusieurs extraits de gameplay typique d’action-RPG, celle-ci s’arrête plus en détails sur les capacités spéciales de personnages comme Yamcha ou Krillin et leur utilité aux combats pour le joueur. En s’inspirant des techniques et pouvoirs étayées dans l’œuvre originale, Dragon Ball Z : Kakarot semble les transformer de simples supports, laissant ainsi pleinement à Goku le rôle de protagoniste à de vraies options alternatives de jeu. Par exemple, Yamcha peut immobiliser un ennemi tandis que Ten Shin Han peut l’étourdir. A l’inverse, choisir de joueur Son Gohan, le fils de Goku, change la façon d’aborder les combats et les quêtes. Enfin, cette vidéo révèle surtout de nouvelles images de gameplay hors-combat. Voué à laisser accès à un monde ouvert, Dragon Ball Z : Kakarot permettra au joueur de chasser ou même de manger des dizaines de bols de riz à son convenance.

La sortie de Dragon Ball Z : Kakarot est prévue pour le 17 janvier 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.