Magic : Mana Strike, le titre mobile 3D inspiré du célèbre jeu de cartes se dévoile

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

En prévision du très populaire G-Star 2019 de Busan qui aura lieu à partir du 14 novembre en Corée du Sud, les sociétés Netmarble et Wizards of the Coast ont présenté le tout premier teaser de leur jeu Magic : Mana Strike, une adaptation mobile de la licence culte Magic : The Gathering

Crédits Magic Mana Strike

Le célèbre éditeur de jeu américain Wizards of the Coast, à qui l’on doit notamment la popularisation des jeux de cartes à collectionner, ainsi que la franchise culte Magic : The Gathering s’est associé avec l’un des plus gros acteurs du jeu vidéo sud-coréen Netmarble pour imaginer une adaptation du jeu de cartes sorti en 1993 sur mobile. Si l’idée d’un portage sur smartphone n’est évidemment pas nouvelle, c’est la toute première fois que Magic s’offre une revisite 3D. Présenté comme un jeu en ligne de stratégie en temps réel, Mana Strike proposera aux joueurs d’évoluer dans une réinterprétation tridimensionnelle de l’univers Magic, dans laquelle les cartes les plus emblématiques de la licence seront présentées, non pas sous la forme d’un deck traditionnel, mais comme une réserve d’unités qui évolueront directement sur le terrain.

Un jeu mobile centré sur le PvP et qui semble fonctionner de la même manière que le très bon tower defense Clash Royale, développé par Supercell depuis 2016. L’occasion pour tous les fans du jeu de cartes à collectionner de voir leurs combattants préférés prendre vie, et de s’essayer à une toute nouvelle approche en termes de gameplay. Pour Magic : The Gathering, considéré par beaucoup de spécialistes et notamment par le superordinateur Deep Blue comme le jeu le plus complexe du monde, l’arrivée imminente de Mana Strike pourrait marquer un nouveau souffle dans l’histoire de la franchise. Encore un peu de patience, il faudra probablement attendre quelques jours et une annonce officielle de la part de Netmarble et Wizards of the Coast pour découvrir plus en détail la nouvelle adaptation.