Marvel : La phase 5 du MCU pourrait débuter avec les Thunderbolts et Ironheart

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Alors que Spiderman : Far from home clôturait il y a quelques mois la troisième phase du Marvel Cinematic Universe, les nouveaux films qui s’annoncent pourraient bientôt mettre en scène plusieurs protagonistes jusqu’à présent oubliés de l’univers créé en 1939. 

Crédits 20th Century Fox

Depuis Avengers : Endgame (lire notre critique ici) sorti au début de l’été, on sait désormais que la prochaine phase du Marvel Cinematic Universe sera sans doute privée de Captain America (Chris Evans) resté dans le passé, et Iron Man (Robert Downey Jr), mort en combattant Thanos. Un vide que Kevin Feige et ses équipes devront évidemment combler, notamment grâce à l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages. Si on sait déjà que Black Widow et les Eternals auront droit à leurs propres longs-métrages d’ici quelques années au sein de la phase 4, le site américain ComicBookMovie a récemment dévoilé qu’un tout nouveau projet mettant en scène les Thunderbolts serait actuellement en phase de développement au sein des équipes de production en vue de la phase 4.

Crédits Marvel

Composé pour la plupart d’anciens super-vilains désireux de se faire passer pour des héros, le squad des Thunderbolts pourrait offrir un nouveau souffle à la franchise cinématographique Marvel, qui s’est jusqu’à présent révélée assez manichéenne quand il s’agit de différencier les vrais gentils des gros méchants. Parallèlement aux Avengers, ce groupe de renégats composé notamment de Deadpool, Elektra, Punisher ou encore Venom serait un excellent moyen pour Kevin Feige d’introduire les personnages dans un nouvel arc scénaristique, et de prouver au public que le MCU est capable de faire mieux que le flop de Suicide Squad, sorti en 2016 et qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité chez les fans de DC Comics. Un projet qui se révèle plutôt cohérent, quand on sait que Netflix a annulé sa série The Punisher plus tôt cette année, et que Ryan Reynolds, l’interprète du génial Deadpool a teasé il y a quelques semaines une possible arrivée au sein du MCU sur Twitter. Autre rumeur, autre personnage, les prochains longs-métrages de la franchise pourraient également compter sur la présence de la super-héroïne Ironheart, alter ego féminin de Tony Stark. Depuis la mort d’Iron Man, Robert Downey Jr n’a pas hésité à s’exprimer sur l’arrivée possible d’une potentielle remplaçante, qui pourrait sans surprise prendre forme sous les traits de Riri Williams. Une nouvelle rumeur, corroborée par Peter Parker (Tom Holland) dans Spiderman : Far from home qui confiait à Hope dans le film “On a besoin d’un nouvel Iron Man”.