Deadpool pourrait être intégré dans le MCU dès la phase 4

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Selon plusieurs rumeurs concordantes, Marvel prévoirait d’incorporer Wade Wilson au sein du MCU dès le début de sa phase 4, prévue en 2020. 

Crédits Fox

Depuis le rachat de la Fox par Disney, de nombreux super-héros devraient prochainement faire leur apparition dans le Marvel Cinematic Universe. Concernant le déjanté Wade Wilson, alias Deadpool, c’est une intégration dès la phase 4 du MCU qui pourrait survenir. Si l’on en croit les informations du site We got this covered, l’anti-héros pourrait en effet apparaître régulièrement au sein des prochains films de la licence, en commençant par Black Widow, prévu en mai prochain. Après ce premier cameo, Wade Wilson devrait ensuite jouer les invités-surprise dans Doctor Strange 2, Shang-Chi, ou encore Thor 4. Autant d’apparitions qui, toujours selon le média, prépareraient l’intégration définitive de Deadpool dans la phase 5 du MCU. 

Pour les premières aventures de Deadpool au sein du MCU, Disney devrait ainsi abandonner l’idée d’une suite, pour miser sur l’adaptation de la série de comics Deadpool massacre Marvel, sortie en 2014. Un nouveau film indépendant des deux premiers volets produits par la Fox, et qui pourrait signer le début des aventures du super-héros au sein de la franchise dirigée par Kevin Feige. Une information à prendre évidemment avec beaucoup de précautions, puisque si tout semble indiquer que Disney ne manquera pas de capitaliser sur Deadpool à l’avenir, les aventures du personnage pourraient aussi prendre la forme d’une série inédite accessible depuis la plateforme de SVOD Disney+. Une rumeur déjà avancée il y a quelques mois par le média MCU Cosmic, et qui elle non plus, n’a bénéficié d’aucune confirmation officielle de la part du géant aux grandes oreilles. Seules informations concrètes pour le moment, les déclarations de Kevin Feige pendant le Comic-Con 2019, où le directeur du MCU teasait la présence du personnage ainsi que des X-men dans une série de films centrée sur les mutants Marvel.