Netflix s’allie à Nickelodeon et pourrait accueillir le spin-off de Bob l’éponge

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

L’arrivée de Disney+ sur le marché du streaming semble finalement inquiéter un peu le géant Netflix, qui a riposté en annonçant un accord avec la chaîne Nickelodeon.

Les fans nostalgiques des Razmokets de Bob l’éponge ou de Michat-Michien vont être ravis. Pour contrer l’arrivée de Disney+ sur le marché de la SVOD, Netflix semble avoir sorti les gros moyens, puisque la plateforme américaine a annoncé il y a quelques heures un tout nouveau partenariat avec la chaîne pour enfant Nickelodeon. L’information relayée par le site Cnet mentionne en effet l’arrivée imminente de nombreux programmes devenus cultes dans les années 1990, comme Hé Arnold !, Les Razmockets, Les Castors allumés ou encore Jimmy Neutron et Dora L’exploratrice. Un ajout surprise pour Netflix, qui espère sans doute étoffer sérieusement son catalogue jeunesse après l’arrivée de Disney+, qui a enregistré près de 10 millions d’abonnés en seulement deux jours, et subis quelques problèmes techniques à cause de cette forte affluence.

En plus des nombreuses nouveautés qui viendront donc enrichir le catalogue Netflix, le géant de la SVOD prévoit dans les termes de son accord avec Nickelodeon, la création de nombreux programmes originaux et de nouveautés exclusives, notamment le très attendu spin-off de Bob l’éponge, annoncé il y a déjà quelques mois et dont on était jusqu’à présent restés sans nouvelle. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant ce nouveau contenu, mais il y a fort à parier que devant la concurrence Disney, Netflix se verra contraint de prendre de grosses décisions quant à l’avenir de sa plateforme. On le rappelle, tandis que le géant de la SVOD restreint ses usagers à quatre profils et quatre écrans simultanés pour son forfait premium à 15,99€/mois, Disney+ accepte 4 flux simultanés et 7 profils utilisateurs pour un forfait de base annoncé à 6,99$/mois… Le tout en intégrant non seulement le partage de compte, mais aussi la qualité HDR et 4K… et les téléchargements illimités.