Disney + : les films téléchargés resteront accessibles même une fois déprogrammés

Cinéma

Par marie le

La fonction hors ligne vous permettra de visionner les films et séries de la plateforme Disney + même s’ils sont supprimés du catalogue. 

Avec ses classiques qui ont bercé notre enfance et ses nouvelles super-productions, Disney + compte bien s’imposer dans le marché du streaming. Et si la liste des programmes au catalogue sera, comme ailleurs, modifiée de temps à autres, Bob Iger, suggère que cela ne concernera pas une grande partie des contenus. Prenant l’exemple du « teaser » de trois heures  mis en ligne récemment, le directeur a ainsi déclaré que seule une “très petite partie sera retirée du service” à moyen terme. Il a du reste indiqué à VanityFair que les contenus téléchargés resteront visionnables même s’ils venaient à être retirés du catalogue . En clair, si vous avez eu un coup de foudre pour une des œuvres proposées dans le large catalogue, il faudra penser à la télécharger. Tant que vous resterez abonné au service, vous aurez ainsi la garantie d’y avoir accès. Une astuce pour garder ses abonnés ?

La guerre est en tout cas déclarée dans le monde du streaming. Disney + compte bien s’imposer dans la SVOD, surtout avec sa nouvelle série Star Wars : The Mandalorian, dont les 27 premières minutes de l’épisode pilote ont été dévoilées en avant-première à plusieurs médias américains. Et comme nous vous l’indiquions ce matin, les retours sur cette production très attendue sont pour le moment plus que positifs. Un bon début pour la plateforme qui arrivera officiellement le 12 novembre aux Etats-Unis et au printemps 2020 en Europe.