Amazon envisagerait de se lancer dans le cloud gaming dès 2020

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Le géant de Redmond serait sur le point d’annoncer officiellement sa propre plateforme de cloud gaming, avec un lancement prévu en 2020.

L’information vient du site américain Cnet, et elle n’est en réalité pas inédite. En janvier dernier déjà, les premières rumeurs autour d’un service de jeu en ligne imaginé par Amazon avaient secoué les réseaux sociaux. Un projet destiné à concurrencer Google Stadia et Microsoft xCloud, ainsi que l’ensemble des plateformes qui apparaissent en ce moment sur le marché. Si CNet cite dans son enquête deux sources “proches du dossier”, l’idée d’un service de jeu vidéo en streaming par Amazon semble désormais se confirmer avec cette mystérieuse offre d’emploi récemment publiée par Amazon Web Services à propos d’une “nouvelle initiative gaming”, qui indique : “Nous croyons que l’évolution qui a commencé avec les communautés autour des bornes d’arcades, et qui a grandi avec les live streams et l’eSport aujourd’hui, va se poursuivre vers un futur où tout le monde sera un joueur et où chacun pourra créer, rivaliser, collaborer et se connecter avec les autres à des échelles massives”.

L’année 2020 pourrait donc marquer l’aube d’un nouveau tournant sur le marché du cloud gaming, y compris pour le géant Amazon, qui se positionne de plus en plus rapidement sur l’ensemble des nouveaux secteurs porteurs du multimédia en ligne. Après Prime Video lancé en 2006, ou encore Amazon Music, qui sera bientôt disponible gratuitement, mais avec certaines restrictions notamment publicitaires, c’est donc au cloud gaming que semble vouloir s’attaquer le géant américain. Un projet qui pourrait facilement être relié à la plateforme de streaming Twitch, déjà rachetée par Amazon en 2014 pour la modique somme de 970 millions de dollars. Attention toutefois, même si l’information parait plus que probable, elle n’a pas encore été confirmée par l’entreprise, et reste donc à prendre avec précaution.

PromoMeilleure Vente n° 1
Pokémon Epée
  • NINTENDO
  • 2 ans
  • 10002057
PromoMeilleure Vente n° 2
Ring Fit Adventure pour...
  • Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l'aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
Meilleure Vente n° 3
Mario Kart 8 Deluxe
  • Mario Kart 8 Deluxe

Source: CNet