Amazon Music devient gratuit sur Android, iOS et Fire TV

Audio

Par Amandine Jonniaux le

Le service d’écoute de musique en streaming d’Amazon est désormais accessible gratuitement sur de nombreux appareils connectés, mais reste limité par de la publicité.

Crédits Pexels via Pixabay CC

En marge des enceintes connectées Echo, qui bénéficiaient déjà d’Amazon Music, le géant de Redmond semble avoir décidé d’étendre encore plus sa plateforme de streaming musical. Désormais, il sera ainsi possible pour tous les utilisateurs d’Android, iOS et Fire TV de profiter du service gratuitement comme le rapporte le média américain Tech Crunch, mais non sans une certaine limitation : En plus des nombreuses publicités qui devraient ponctuer l’écoute des utilisateurs gratuits, Amazon Music sera aussi limité à “seulement” 2 millions de titres, accessibles depuis différentes playlists et stations de radio virtuelles. Des publicités qui disparaîtront si vous êtes abonnés au service Amazon Prime.

Si cette vaste opération lancée par Amazon semble plutôt attractive, elle vise surtout à populariser et à ancrer durablement le service de streaming musical de l’entreprise dans nos habitudes d’écoute. À l’heure où la concurrence se veut de plus en plus féroce, et alors même que le leader du marché Spotify dévoilait des actions en chute de 5%, ce nouveau service freemium proposé par Amazon et financé par la publicité doit permettre au géant de progresser, et de peut-être concurrencer frontalement les plus de 100 millions d’abonnés payants de la plateforme au logo vert. À noter que pour bénéficier d’Amazon Music dans sa version Unlimited, et ainsi profiter des 50 millions de titres disponibles sur la plateforme, un abonnement Prime ne suffit pas, puisqu’il faut actuellement débourser 9,99€ par mois (après une période d’essai de 4 mois facturée 0,99€ / mois). Cette alternative freemium pourrait donc permettre aux utilisateurs de se faire une première idée sans avoir à débourser le moindre euro avant de décider de passer (ou non) à la caisse. Annoncé outre-Atlantique, on ignore encore si l’option sera accessible en France.

Meilleure Vente n° 1
AKAI Professional MPK Mini...
6 238 Commentaires
AKAI Professional MPK Mini...
  • Clavier USB-MIDI avec 25 Mini touches sensibles au toucher avec une action de synthé et des...
  • Un Stick analogique innovant pour contrôler le Pitch et la modulation, plus un Arpeggiator...
  • Huit Pads MPC rétroéclairés sensibles au toucher avec modes Note Repeat et Full Level pour...
  • Huit boutons Q-Link totalement assignables pour mixer, jouer avec les Plugins et bien plus...
Meilleure Vente n° 2
Amazon Music
21 312 Commentaires
Amazon Music
  • Découvrez Amazon Music Unlimited !
  • Nous changeons la façon de trouver et écouter la musique que vous aimez
  • Écoutez plus de 50 millions de titres en illimité, partout.
  • Écoutez plusieurs centaines de playlists et stations
Meilleure Vente n° 3
Nathan - 431101 - Coucou la...
23 Commentaires
Nathan - 431101 - Coucou la...
  • Un jeu éducatif électronique pour apprendre jusqu'à 20 instruments de musique
  • 3 modes de jeux: « découverte » l’enfant découvre à son rythme les 20 instruments à...