Whatsapp va signaler les appels en attente

apps

Par Julie Hay le

Whatsapp, l’application détenue par Facebook, va signaler aux utilisateurs les appels en attente.

Whatsapp
Crédits : Unsplash

Whatsapp est très populaire à travers le globe et entend bien affirmer sa position de leader. La filiale de Facebook développe son application de communication cryptée et va proposer, dans sa nouvelle mise à jour, une fonctionnalité qui signale à l’utilisateur les appels en attente. La fonction n’est pas nouvelle sur les appels classique mais elle est plus rare sur les appels en VoIP (Voice over IP). Pour l’instant, si vous êtes déjà en communication, l’application vous notifie d’un nouvel appel entrant, une fois que vous avez raccroché. Pour améliorer l’expérience, l’application de communications cryptées offrira la possibilité de passer d’un appel à l’autre.

Pour ce faire, Whatsapp vous avertira de l’arrivée du nouvel appel en vous soumettant deux options. Dans un premier cas, vous pourrez refuser le nouvel appel et continuer votre conversation. Dans le second, vous pourrez raccrocher avec votre premier interlocuteur, pour répondre au suivant. En revanche, il ne sera pas possible de mettre en attente l’un des appel pour se consacrer à un autre appel. En clair, vous ne pourrez pas dire à votre deuxième interlocuteur, que vous êtes déjà en communication.

De nouvelles mises à jour en développement

En marge de cette nouvelle fonctionnalité, Whatsapp développerait la connexion par empreinte digitale, de nouveaux paramètres de confidentialités liés aux groupes de discussion ainsi qu’une correction des bugs, notamment celui qui entraîne une décharge rapide de la batterie. Rappelons aussi, que la messagerie cryptée développe en parallèle la possibilité d’envoyer des textos qui s’autodétruisent au bout d’un certain temps. Annoncée en octobre dernier par WABetaInfo, la fonctionnalité n’est pas encore arrivée dans nos vertes contrées. Il faudra s’armer de patience.

GOOGLE PIXEL 3 64GB Licorice
53 Commentaires
GOOGLE PIXEL 3 64GB Licorice
  • Google Pixel 3 - Smartphone - 4G LTE - 64 Go - CDMA / GSM - 5.5' - 2160 x 1080 pixels (443 ppi)...