Apple de retour au CES après 28 ans d’absence

Apple

Par Remi Lou le

Après avoir déserté les allées du Consumer Electronics Show pendant près de trois décennies, Apple enverra cette année sa directrice de la confidentialité pour s’exprimer sur la vie privée.

Crédits : Apple

La dernière fois que la Pomme participait au célèbre Consumer Electronics Show, c’était il y a presque 28 ans, en 1992. Cette année-là, John Sculley avait notamment annoncé le Newton, une sorte de PDA et son stylet, soit l’ancêtre de l’iPad, qui a finalement rencontré un échec commercial avant d’être définitivement abandonné en 1998. Depuis 1992, Apple n’a plus jamais remis les pieds dans le plus grand salon annuel des nouvelles technologies et a privilégié ses propres événements organisés en marge des salons pour annoncer ses nouveaux produits.

Pour autant, si Apple sera bien de retour en 2020 à Las Vegas, comme nous l’indique Bloomberg, ce retour devrait être plutôt discret. Ne vous attendez pas à la présentation d’un nouveau Mac ou d’un nouvel iPhone, ni même de stand avec les appareils de la marque puisque l’intervention de la firme devrait être réduite à une simple prise de parole durant une table ronde. Celle-ci accueillera ainsi Jane Horvath, soit la directrice de la confidentialité chez la Pomme, et elle donnera une allocution notamment sur la protection de la vie privée. Cette table ronde devrait également accueillir quelques dirigeants de chez Facebook, mais aussi de Procter & Gamble et de la FTC, la Commission fédérale du commerce.

Malgré son absence durant presque trois décennies du CES, Apple a toujours été plus ou moins présent sur le salon. De nombreux exposants exposent en effet, chaque année, différents accessoires pour les produits pommés, et la firme reste au cœur des discussions puisque de nombreux sous-traitants du constructeur sont présents. L’année dernière, Apple avait même lancé une campagne de communication en placardant une énorme affiche près du salon qui disait « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone », en parodiant la devise « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ».

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas se déroulera du 7 au 10 janvier 2020, et, comme d’habitude, on sera sur place pour vous faire un retour sur toutes les dernières nouveautés !

Nouvel Apple iPad (10,2...
293 Commentaires
Nouvel Apple iPad (10,2...
  • Écran Retina de 10,2 pouces
  • Puce A10 Fusion
  • Capteur d’empreinte digitale Touch ID et Apple Pay
  • Appareil photo arrière 8 Mpx, caméra avant FaceTime HD 1,2 Mpx