Les fans de Star Wars lancent une pétition pour un emoji Baby Yoda

Série

Par Julie Hay le

C’est le personnage le plus mignon de l’univers Star Wars. Baby Yoda a “cassé l’internet”. Les fans réclament que la petite bestiole verte rejoigne le panthéon des emojis.

Crédit Walt Disney Pictures/Lucas Film

Diffusée depuis 12 novembre aux Etats-Unis, The Mandalorian est plébiscité par les fans de l’univers de Georges Lucas. La série de Jon Favreau est un succès critique et les fans n’hésitent pas à partager des détournements. Mais le personnage qui fait l’objet d’une admiration sans limite, c’est bien sûr Baby Yoda. A tel point qu’une pétition a été lancée pour que le personnage entre au Panthéon des emojis. “On veut un émoji Baby Yoda !” clame Travis Bramble sur change.org. Pour mener à bien son projet, il appelle les fans à soutenir sa pétition envers Apple. L’internaute a de solide arguments pour défendre son projet. “Votre ami partage une photo de son nouveau-né ? Répondez avec un bébé Yoda trop mignon, pour lui montrer que son petit chérubin est adorable.” Il imagine toutes les situations dans lesquelles l’emoji pourrait être très utile. “Vous êtes malades et votre maman vous demande si vous voulez de la soupe. Répondez lui avec un joli bébé Yoda pour lui montrer que votre soif de soupe est insatiable.”

Lancée il y a 5 jours, la pétition rassemble déjà 9 774 signataires. Travis Bramble est en passe de remplir son objectif, 10 000 signatures. Les fans de l’univers n’hésitent pas à encourager son initiative. “ Baby Yoda apporte du bonheur à tout le monde, peu importe qui ils sont”, alors que d’autre voit déjà le protagoniste en président. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de telles pétitions sont lancées autour de l’univers Star Wars. En France, une pétition contre une quatrième trilogie Star Wars a été lancée en avril 2017 et ne reçoit 161 soutiens, alors que celle pour une romance entre Finn et Poe récolte 33 soutiens.

Prochain rendez-vous pour les fans de la saga, le 18 décembre prochain avec la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Le film de J.J. Abrams viendra conclure la saga débutée en 1977, par Georges Lucas.

 

Source: cnet.com