Top Gun : Maverick s’envole dans une nouvelle bande-annonce

Cinéma

Par Remi Lou le

Après un premier trailer dévoilé durant le Comic-Con de San Diego cet été, Top Gun : Maverick se dévoile plus largement dans une seconde bande-annonce qui fleure bon les années 1980.

Plus qu’une demi-année à attendre avant de découvrir la suite tant attendue de Top Gun, 33 ans plus tard. Après avoir pu poser les yeux sur une première bande-annonce cet été à l’occasion du Comic-Con de San Diego, le fracassant retour de Pete « Maverick » Mitchell dans les airs s’offre cette fois une seconde bande-annonce autrement plus riche en détails.

Veste en cuir, grosses cylindrées, lunettes de soleil Aviator et bien sûr Tom Cruise. Pas de doute, on est bien dans l’univers typique de Top Gun. Sauf que, 33 ans plus tard, la fougue du jeune pilote du premier volet s’est atténuée, pour laisser place à un instructeur qui aura la lourde tâche de former une nouvelle génération. Celle-ci sera représentée par Bradley Bradshaw, incarné par Miles Teller (Whiplash, Divergente…), qui n’est autre que le fils de Gosse, personnage présent dans le film de 1986. Exit Charlie dans ce nouveau volet, qui laissera sa place à une nouvelle héroïne féminine, incarnée cette fois par Jennifer Connely (Requiem for a Dream, Un homme d’exception). Au rang des anciens, on retrouvera tout de même Tom « Iceman » Kazansky, l’ancien rival de Maverick, et toujours incarné par Val Kilmer (Willow, Batman Forever). Surtout, l’ancien pilote devra, à bord de son avion de chasse, faire face à une nouvelle menace bien contemporaine : les drones.

Porté par le réalisateur Joseph Kosinski, Top Gun : Maverick prendra son envol en France dès le 15 juillet 2020. Nul doute que ce nouveau volet réveillera les nostalgiques des années 1980, ceux-là même qui avaient découvert un jeune Tom Cruise de 24 ans, rapidement projeté au rang de star internationale avec ce rôle en or aux 3,5 millions de spectateurs.