Top Gun : Maverick : Tom Cruise revient dans une première bande-annonce de haut vol

Cinéma

Par Remi Lou le

34 ans après le film culte, Tom Cruise a dévoilé la toute première bande-annonce de Top Gun : Maverick durant le Comic-Con de San Diego. Au menu, veste en cuir, lunettes de soleil et surtout “une lettre d’amour à l’aviation”. Avis aux nostalgiques.

Crédits : Paramount Pictures

Par surprise, Tom Cruise est monté sur la scène du Comic-Con de San Diego pour présenter la toute première bande-annonce de Top Gun : Maverick.

Le film Top Gun, sorti en 1986, avait créé un véritable raz-de-marée, propulsant Tom Cruise au rang de star internationale à seulement 24 ans. Énorme succès populaire aux 3,5 millions de spectateurs, le look de l’acteur – veste en cuir et lunettes de soleil – est rapidement devenu culte.

Crédits : Paramount Pictures

En présentant la suite, Tom Cruise a créé la (bonne) surprise. 34 ans après la sortie du film culte, cette suite devrait, selon l’acteur, être « une lettre d’amour à l’aviation », avec des scènes réalisées en condition réelles, en collaboration avec des responsables l’armée américaine. « Je voulais vraiment vous donner à tous l’expérience de ce à quoi ça ressemble d’être à l’intérieur de cet avion », a précisé l’acteur.

Dans cette première bande-annonce qui sent bon les années 80, on peut effectivement constater que les scènes aériennes seront largement mises en valeur dans Top Gun : Maverick. Tom Cruise y incarnera toujours le pilote Pete « Maverick » Mitchell, qui n’a pas vraiment connu une carrière prestigieuse depuis les événements du premier volet. Pourtant, son caractère bien trempé de casse-cou est toujours bien présent. À ses côtés, on retrouvera Miles Teller dans le rôle de Bradley Bradshaw, le fils de Goose Bradshaw de Top Gun, ainsi que Val Kilmer dans le rôle de Tom “Iceman” Kazanski. En revanche, aucune trace de Charlotte Blackwood dans cette bande-annonce, qui fut le grand amour de Maverick incarné par Kelly McGillis dans le premier film.

Top Gun : Maverick est porté par le réalisateur Joseph Kosinski et débarquera dans les salles obscures le 15 juillet 2020.